Posté en tant qu’invité par Alain:
Je ne sais pas d’où sort cette idéee de plus grande salle d’escalade d’europe, mais en ce qui concerne le projet de salle du côte de Pontault (en Seine et Marne), il se trouve que je suis vraiment au courant, étant un peu à l’origine de ce projet.
Donc voici quelques infos complémentaires.
(Merci aux deux copains qui m’ont informé de ces échanges sur ce forum…)
Le projet de salle est mené par le syndicat intercommunal créé entre Pontault-Combault et Roissy en Brie pour gérer un complexe sportif qui regroupe un espace aquatique (piscine 2 bassins), un espace forme (diverses salles de remise en forme et de muscu) et des salles de squash.
Et donc bientôt une salle dédiée à l’escalade.
Pour l’instant, les appels d’offres ne sont pas encore lancés et donc la construction n’est pas encore commencée.
Le constructeur n’est donc lui non plus pas connu.
Livraison prévue printemps 2004.
Dans l’état actuel du projet, la salle fera environ 1200 m2 de murs + une salle de pan de 150 m2 au sol environ (soit ~250 m2 à grimper)
Les hauteurs des couloirs varient de 10 à 17 mètres.
Et on fait tout pour que ce soit vraiment agréable d’y grimper (éclairage, ventilation etc.)
Le mode de fonctionnement de la salle n’est pas encore arreté.
On s’achemine vers un fonctionnement comparable aux piscines municipales : trois types de public auront accès : les scolaires, le club et les « particuliers ».
Nous avons créé un club cette année, pour suivre ce projet dont nous sommes un peu à l’origine (mais je dois remercier le syndicat intercommunal d’avoir adopté et accepté de financer cet investissement, et les divers organismes qui le subventionnent).
Pour l’instant, on va grimper à Bleau ou en salle.
Affaire à suivre.
N’hésitez pas à me contacer pour plus d’info…
Alain,