Ouverture de la salle Vertilac à Chambéry

Posté en tant qu’invité par Vertilac:

Bonjour,

l’équipe de Vertilac a le plaisir de vous annoncer que la salle d’escalade, située plus précisément à Technolac, ouvrira ses portes le dimanche 15 septembre. Une journée découverte aura lieu le samedi 28 septembre avec un tarif unique à 5 euros. Jusqu’à cette date, vous pouvez profiter des promotions.

Plus d’informations sur:
www.vertilac.fr
https://www.facebook.com/Vertilac

Venez nombreux !

[Edit modération : Pour plus d’infos, la salle est présentée ici dans le topoguide :
/sites/462812/fr/vertilac ]

Posté en tant qu’invité par bravo73:

SSSSUUUUPPPPEEERRRRR !!!

à bientôt

Posté en tant qu’invité par bubu73:

La salle ouvre dimanche.

enfin une salle digne de ce nom sur Chambéry …

Posté en tant qu’invité par Tarif terrifiant ?:

12 à 10€ /séance, c’est pas donné… :confused:

C’est comme EV à Gre. J’ajoute que le bâtiment a du couter un bras à cause des fondations particulières sur le site.

Posté en tant qu’invité par PM:

Ce sont les même prix qu’à EV mais les étudiants sont bien mieux lotis: 50% sur tous les tarifs (6E la séance, 215E l’année !)

Posté en tant qu’invité par alpiann’:

Il y’a enormement de reduction : BE, conjoint, etudiant, CAF, carte de bus stac/ONDEA, guides, FFME, - de18, +70…

Posté en tant qu’invité par TT:

On a la réduc’ si on est membre du CAF ou de la FFME, ou alors il faut être encadrant?

Posté en tant qu’invité par PM:

Il y a réduction pour les membres et pas seulement les encadrants.

Posté en tant qu’invité par pif le chien:

Un petit retour sur Vertilac…
C bien

• belle architecture extérieur,
  • vestiaire au top,
  • formes et grains des prises sympas,
  • belles ouvertures,

C moyen :

• de déco et d’ambiance,
  • les murs manquent cruellement de macro relief et de volumes,
  • peu de devers
  • bcp trop de paire à mousquetonner

Le pire :
C vraiment dommage d’avoir perdu autant d’espace pour les petites voies en mezzanines ou le micro pan…il aurait été plus intelligent de réserver plus d’espace pour les grands profils…d’ailleurs tous le monde étaient dans la fosse et personne dans les étages…

Posté en tant qu’invité par caillasse 73:

Je trouve très"intelligent" d’avoir fait un grand espace d’initiation.
Suis passé le dimanche de l’ouverture et cette partie était entièrement occupée ! donc cela doit dépendre des jours et/ des heures.

Pour les modules, la personne à l’entrée m’a dit qu’ils n’avaient plus de sous pour l’instant, donc à suivre.

Posté en tant qu’invité par fabien73:

Je confirme le message ci-dessus. Je suis débutant, j’apprécie ces voies d’initiation ! Et le jeudi soir ces « petites » voies sont autant occupées que les « grandes » !

Merci d’avoir pensé à tout le monde.

Super salle mais je trouve aussi qu’il manque des macro reliefs et quelques voies avec des micro-prises !

sympa et bien équipée !!

Posté en tant qu’invité par Gérard:

[quote=« fabien73, id: 1560285, post:12, topic:136913 »]Je confirme le message ci-dessus. Je suis débutant, j’apprécie ces voies d’initiation ! Et le jeudi soir ces « petites » voies sont autant occupées que les « grandes » !

Merci d’avoir pensé à tout le monde.[/quote]

Apparemment il semblerait qu’ils n’aient pas pensés à tout le monde justement, j’ai entendu que les grimpeurs confirmés n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent. S’il y en a qui connaissent déjà, vous avez constaté ça ou pas ?

certains se plaignent du manque de gros surplomb et devers. Mais je crois qu’il y a des voies jusqu’au 8

Franchement, c’est quand même pas mal. Y a du 7b/c et un beau pan léger dévers sympa. La salle n’est pas très grande par contre et en cas d’affluence, ça risque d’être un peu short !

Posté en tant qu’invité par jpp:

Dans l’ensemble c’est bien, de la hauteur, accueuil tres bien. Par contre effectivement peu de voie au dessus du 7b, manque franchement de macro relief et beaucoup trop de paire !!
Mais bon il y a du potentiel

pour les reliefs y parait que ça viendra quand ils auront de nouveau des sous :smiley:

Posté en tant qu’invité par jpp:

Oui c’est pour ca, pour le moment c’est perfectible, mais prochainement ca sera super (comme EV :smiley: ) ! Puis les locaux/vestiaires top, l’accueil super : c’est quand même une bonne base !