Bonjour tout le monde,
j’ai un peu farfouillé dans le forum mais je n’ai pas trouvé de réponses aux questions que je me pose…
A côté de chez moi, il y a un gymnase avec une petite SAE uniquement utilisée par les scolaires.
Pas de quoi casser des briques, et dans les communes alentour il y a plein de salles plus intéressantes avec un club résident…
On est une petite dizaine à être motivés pour y grimper.
La mairie est d’accord, ça les arrange puisque ça ferait vivre le mur.
Les clubs du voisinage ne veulent pas s’embêter à y ouvrir un créneau…
Je me dis qu’il y a moyen de signer une convention avec la mairie pour une utilisation gratuite, voire de gratter une petite subvention.
-
Si je monte un club, est-il indispensable d’être affilié FFME, FSGT, CAF? ça change quelque chose?
-
ou alors est-il envisageable d’ouvrir un créneau multiclub pour les membres des autres clubs du coin? (donc sans club résident)
-
Je ne sais pas comment m’y prendre pour l’assurance. Quelqu’un a une idée du tarif annuel? Des risques à couvrir? Des assureurs qui le font?
J’ai trouvé ça http://www.ffme.fr/uploads/federation/documents/licence/multicimesbulletin-pdf.pdf mais ça me parait un peu extrême… Est-ce que c’est vraiment au club de s’assurer contre les attentats, émeutes et autres? J’imagine que la mairie doit déjà couvrir ça avec sa propre assurance…
Les tarifs sont-ils proportionnel au nombre de pratiquants, au nombre de créneaux, à l’âge du capitaine?
Voilà, j’ai l’mpression de rentrer dans la maison qui rend fou donc je suis preneur de tous vos retours d’expérience sur une démarche similaire…
Merci
François