Bonjour à tous
Pour ceux qui marchent/courent/roulent en montagne mais qui aiment pas la neige dans leurs basket, j’ai publié un petit outil hier qui synthétises les cartes de neiges issues d’observation satellites -> sentineige
Quelques petites remarques utiles avant tous vos commentaire que je sais constructifs
-
Il y a un disclaimer au début, c’est toujours bien de le lire
-
Pour ceux qui veulent l’info avant d’aller sur le site / en plus approfondi : il y a du délais dans les observations. Le satellite utilisé pour le moment passe tout les ~5 jours, les nuages ça ne permet pas de voir le sol, le fournisseur des données traitées met un peu de temps à les sortir (7 jours), donc ce n’est pas live mais je travaille dessus pour améliorer tout ça !
-
Si vous voulez des zones en plus c’est possible, il faut me demander (pour le moment ça couvre alpes françaises et Pyrénées)
-
Il y a un encart à droite donnant l’age de l’observation du pixel enneigé
-
Sur téléphone cela fonctionne SAUF le disclaimer qui disparaît par une simple tap et permet de profiter de la carte.
-
Je fait pas d’argent dessus, voir ça risque de me coûter dans un premier temps, je fait ça sur mon temps libre (restreint) donc plein d’évolutions sont prévues mais je n’ai pas de calendrier (je maintient à jour le plus souvent possible)