Outil cartographie

J’ai du mal à me faire à la nouvelle version, par exemple si j’ai envie de voir ce qui s’est fait récemment autour de la Grave je fais comment ? Peut être avec l’outil carto, sauf que sur mon ordi cet outil plante. Est ce un bug déjà repéré par d’autres ? J’utilise internet explorer 11 sur Windows. Photo en PJ
J’attend d’avoir lutté quelques semaine avec le nouveau site pour me faire une idée objective, tout changement est difficile peut être qu’au final je serais convaincu. Pour l’instant pas trop, désolé pour le travail réalisé

Tu vas faire râler les développeurs. Il vaudrait mieux utiliser firefox, chrome, edge avec lesquels c2c fonctionne mieux. Ton problème vient peut-être de là. Ils te répondront mieux.

C’est en effet dommage, car cet outil est fait pour ça : Dernières sorties autour de la Grave

En effet, les anciens navigateurs ne sont pas forcément bien supportés, même IE11 actuellement. Le site marche par conte bien avec les dernières versions de firefox, chrome ou edge

Bonjour,

Je n’arrive pas à visualiser les cartes en plein écran.
Est-ce que le nouvel outil le permet toujours ? Si oui, comment fait-on ?

Merci d’avance

https://forum.camptocamp.org/t/recueil-de-bugs-divers-sur-le-topoguide/173596/54
:wink:

Non, mais des travaux sont en cours.

Merci pour vos réponses.

Je vais sortir mes cartes papier du coup !

La carte en pleine ecran arrive bientot c’est en cours de finalisation.

2 Likes

Quelle idée aussi sotte que grenue d’utiliser Internet Explorer aussi… Firefox fonctionne nettement mieux, n’est pas bourré de failles de sécurité et n’envoie pas tes infos de navigation à Microsoft et à la NSA … : Installer Firefox sous Windows | Assistance de Firefox

Et s’il y a des aficionados de la NSA parmi nous, après tout? Il faut de tout pour faire un monde. Ceci dit et sans être aficionado de la NSA, tout le monde commence à savoir que je tourne sur IE 11 pour diverses raisons (pas éthiques mais bien pratiques), il n’y a aucune raison de demander à ceux qui le font pourquoi ils le font. Ils le font, c’est un fait. Alors c’est dommage de ne pas concevoir un site qui tourne avec ce navigateur… mais il semblerait que le choix est irrévocable… dommage pour tous ceux qui vont se détourner de C2C pour cette raison.

Bonjour, après un temps d’adaptation je commence à bien m’y faire, à cette V6 et malgré mon côté vieux con (en informatique au moins) je perçois le potentiel. Bravo donc à tous les bénévoles qui ont tant bossé (et qui se font incendier mais ça passera, tenez bon). Sur la carto V5 j’appréciais de pouvoir cocher les éléments que je voulais voir apparaître (refuges, sommets…) et j’imagine que je ne vais pas assez loin dans l’outil de filtre de la V6, mais le tutoriel semble consacré à la V5 et je ne trouve pas l’astuce. Du coup, quelqu’un peut-il m’indiquer la marche à suivre?
Merci d’avance.

Sur la carte en haut d’un document, ce n’est pas possible d’ajouter des objets actuellement.
Sur la carte du filtre de recherche, on peut afficher un seul type de document.
Mais sur la V6 le type « point de passage » rassemble les documents V5 : sommets, sites d’escalade, refuges/gite, accès, produits locaux.
Par contre ce serait cool de pouvoir passer des itinéraires aux sorties en conservant les critères (comme sur la V5 en utilisant le petit formulaire au dessus de la liste des résultats).

Merci pour ces précisions. J’ai l’impression de rester calé par défaut sur le type « itinéraire », comment bascule-t-on en type « point de passage »?

sur la page topoguide Camptocamp.org, c’est le sélecteur (par défaut sur « itinéraires ») situé juste au dessus des cartes.

Alors soit il y a un petit bug soit ça doit venir de mon navigateur (Chrome) ou de l’âge de mon PC, parce que chez moi ça ne fait pas office de sélecteur. J’ai bien « itinéraires » et le nombre d’itis à côté, (dans une barre type barre de titre, couleur gris-bleu, au-dessus de la carte et de la liste des itis, sur la largeur de l’écran), mais je ne peux pas faire défiler les autres sélections possibles.

Problème résolu. Je ne regardais pas au bon endroit. C’est juste parfait. Merci pour votre aide et bon courage pour la suite!

Comme tu l’as constaté, il y a pas mal de travail sur la v6, ne serait-ce que pour les bugs. Il y a donc des priorités à établir. Il se trouve que IE11 est utilisé par peu de monde, que c’est un navigateur qui n’est plus supporté par Microsoft, que le rapport temps de travail / gain pour la communauté est du coup assez faible et donc assez logiquement, ça se retrouve assez bas dans la TODO list. C’est pas pour faire chier, c’est pas pour ostraciser, c’est du bête pragmatisme.

1 Like

Yep, je comprends…

Je n’arrive pas a trouver l’outil permettant d’afficher les cabanes dans une région sur la carte. Est-ce que cette fonction n’existe plus sur la nouvelle version de c2c? ce serait bien dommage…

Il faut rechercher un point de passage de type refuge dans le topoguide.
Topoguide -> changer le selecteur itineaire par point de pssage -> dans les filtre selectionner type « refuge »

Une page intermediaire est en cours de dev pour faciliter ce type de recherches.

En lien direct ca donne : Camptocamp.org

1 Like