Outil cartographie

Merci Stef!

Un raccourci plus direct est prévu bientôt

Ok très bien. Une autre fonction qui était très utile a des fins de planification, était de pouvoir extraire toutes les images des sorties associés à un itinéraire. Ceci me semble plus possible avec la nouvelle version… Ou bien y a-t’il une astuce?

Et non, ce n’est pas possible actuellement, mais c’est prévu.

Merci.

c’est un bug ou les itinéraires ont été décalés pour ne pas être superposés sur une carte à petite échelle ?

]

(les 2 itinéraires à Gauche sont au Gerbier …)

Ni l’un ni l’autre. C’est la position calculée (en fonction des associations et de la trace GPS, je n’ai pas regardé exactement) qui donne un résultat moyennement satisfaisant pour l’instant.

Bug : pour un utilisateur : erreur de programmation.
Pour un programmateur : ereur d’utilisation :smiley:

Hello ! J’avais signalé le problème il y a quelques temps, et Gros m’avait répondu:

« ce « bug » est connu, il résulte de l’idée qui a avait été émise de mettre
l’icône sur une moyenne des positions GPS des waypoints du tracé, du
parking, des points de passage, du sommet, etc … Mais en fait ce n’est
pas une bonne idée (la preuve). Une meilleure idée est en recherche
actuellement … Si t’as une idée géniale, n’hésite pas ! »

Du coup j’avais proposé:
"En tant qu’utilisateur, je verrais bien une solution pour les
itinéraires d’escalade, neige, glace & mixte, rocher haute montagne,
cascade (via ferrata ?) : géolocaliser l’endroit de l’attaque des
difficultés (sachant que dans certains cas - alpinisme notamment - le
sommet est déjà géolocalisé). Et pourquoi pas un pictogramme « flèche »
orienté plus ou moins dans le sens de l’itinéraire ? Peut être que c’est
un peu compliqué à mettre en œuvre, mais ça serait parlant pour voir
d’un coup d’œil les itinéraires dans un secteur.
Par contre ça risque d’être compliqué dans les endroits ou les itinéraires d’escalade sont très rapprochés (ex : tête de la Maye à la Bérarde ?). Dans ce cas créer un cluster qui indique le nombre d’itinéraires qu’il recouvre ?

Après pour les itinéraires de randonnée, raquettes, ski… c’est plus
compliqué ! Solution : indiquer l’itinéraire par une flèche située à un
point caractéristique où l’itinéraire s’individualise des autres
itinéraires de randonnée, raquettes, ski du secteur ? Le problème sera
un peu le même pour certains itinéraires d’escalade ou d’alpinisme qui
partent d’un même point et se séparent ensuite."

Mais j’imagine bien que ça ne doit pas être simple…

Ce serait tellement bien d’avoir en même temps les sommets, les accès et les refuges pour préparer les courses, le tout sur une carte en plein écran…

Voilà voilà : Camptocamp.org
Puis tu cliques sur le bouton « Hide list » pour agrandir la carte :slight_smile:

Merci !

Bonjour,
comment faut-il faire pour agrandir la carte sur le nouveau site de Camp to Camp?

  • Dans le filtre de recherche : il y a un bouton « Hide the list » permettant détendre la carte.
  • Dans un document : ce n’est pas encore possible.
    On peut toutefois accéder au filtre de recherche avec la carto centrée comme sur le doc, en cliquant sur le bouton à droite du titre du doc (flèche + « sortie », « itinéraire », …).

Pratique, bonne astuce!

Bon je n’ai pas trouver de sujet dédié, je l’annonce ici.

Dans le filtre de recherche avancé, quand on bascule entre les différents types de docs (par exemple sorties à itinéraires), le critère de région, le zoom de la carte et les activités sont conservés.

Exemple : les sorties ski en Savoie
Si vous changez le type de doc à « itinéraires », on arrive sur la liste des itinéraires ski en Savoie.

1 Like

C’est juste parfait !

Oh oui ! ça soulage ! Merci !

Toujours pas possible de mettre la carte en plein écran lorsqu’on est sur la page d’un itinéraire, c’est dommage cela demande de devoir changer de page pour aller sur géoportail par exemple…

1 Like

Non mais c’est dans les tuyaux. Sauf qu’avec les journée d’été …le soleil (efin pas aujoud’hui) c’est un peu plus compliqué de trouver du temps.

1 Like