Posté en tant qu’invité par yann:
Bon, faisons le point…on part en sucette là…
Le fait est :
1°) un groupe de connard de chasseurs (connard designe CES chasseur là de CE groupe) décident de partir chasser (une battue en plus laissant peu d’echapaoire au gibier) dans une zoneou maman ourse elève son petit.
2°) un chasseur menacé par la dite bete panique ou defends sa vie et abat la maman…
Ces gars se rendent responsables d’aller emmerder un animal menacé dans les pyrénées et de meurtre avec préméditation, il ne pourront pas dire on ne savait pas.
Le debat glisse vers:
1°) le Cavanna « bête et méchant » (clin d’oeil pour les initiés) qui reve d’un retour en arrière, évidement on est pas tendre avec la nature, mes fringues, mon piolet, mes crampons, mes degaines, ma bagnole, ma bouffe, mon electricité , mon chauffage… sont polluants… je grimpe, je randonne, j’ai nuit au calme de la montagne parfois "du mou bordel, putain du mou!!!)… mais je n’ai jamais tué la moindre ourse…je lui ai surement nuit mais pas tué…
2°) Bon chasseur/mauvais chasseur (prolétaires ruraux)… bon grimpeur/ mauvais grimpeurs (bourgeois citadins décadents)… hé les gars fautarreter de délirer et de raconter n’importe quoi… ouvrez les yeu on est dans une société de consommation et tout le monde fait tourner le système, les grimpeurs faut voir le catalogue du vieux y’a du choix…les chasseurs ils ne chassent pas avec des frondes…
Pour finir:
ça commence a me gonfler que lorsque l’on condamne un fait (ici le mort d’une ourse, 'extinction d’une espèce) tout glisse vers les oppositions marxistes, les debat politiques « café du commerce » et les attaques basses basées sur le « on dit »… Preuve en est je suis pret a discuter avec l’un des tueurs d’ours.
Yann