Ourde - Luchonnais

Posté en tant qu’invité par Bibi:

Bonjour,

J’ai fait un repérage là-haut (à défaut de grimper car je ne connais encore pas grand monde sur Toulouse. Les prises en résine m’insupportent donc cela n’arrange pas mes affaires). Enfin bon, j’ai fait le sanglier à partir du village 600m en dessous. Je suis alors tomber sur des barres en cours d’équipement. Les lignes (5 ou 6) sont toutes MAJEURES. Le ticket d’entrée semble sévère.
Quelqu’un a-t’il des infos à ce sujet ?

Ciao et chapeau à l’équipeur.

Posté en tant qu’invité par benoit:

c’est la falaise ou il y a eu les championnats de france je sais plus quelle annee
je crois qu’il y a une interdiction pour prendre la piste forestiere mais je ne sais pas si l’acces est encore autorise pour la falaise
les voies cognent rapidement mùais sont tres belles
si tu as des infos je veux bien que tu me les passes
bonne grimpe
a+

Posté en tant qu’invité par gaby:

un petit mail et je vous envoie le topo…

Posté en tant qu’invité par Bibi:

Salut Gaby,
Je suis fortement intéressé mais quelle est ton adresse exacte ?
Est-ce gaby@cnes.fr ?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par seb:

Le mail à Gaby c’est webmaster@zebloc.com
Ils te suffisait de cliquer sur son pseudo pour pouvoir lui envoyer un mail

tcho, seb

Posté en tant qu’invité par Louis:

La falaise n’est pas interdite.
Pour l’accès actuellement, 2 possibilités
1/ monter à pied depuis Ourde
2/ prendre la piste de la carrière à Sarp (prés de l’entrepot des eaux de la Barousse), contourner la zone de stockage de la carrière par la droite et remonter la piste de gauche sans aller à la carrière. Tu arrives au-dessus de la falaise en bout de piste.

Gaby, ça n’a pas changé ?

Il y avait eu une trentaine de voies d’équipés pour les championnats de France jeunes je crois en 1996. L’équipement avait été fait par Dominique Brenguer, Serge Castéran et un peu apr Philippe Mercanti

A noter que Ourde n’est pas dans le Luchonnais mais encore dans les Hautes-Pyrénées, vallée de la Barousse. Tout comme Thèbes et Troubat.
Toute petite info : http://www.pyrenees-pireneus.com/ESCALade_65_BarousseNistos.htm

Gaby, pourquoi tu ne mets pas le topo en ligne ?

Posté en tant qu’invité par bibi:

OK merci pour le conseil.