Posté en tant qu’invité par Mat74:
Salut à tous,
Je vousdrais savoir a partir de quel age ou quel poids on peut utiliser un harnais de ce type ?
Salut à tous,
Je vousdrais savoir a partir de quel age ou quel poids on peut utiliser un harnais de ce type ?
Posté en tant qu’invité par Nofoot19:
Ma fille a un Mickey de Camp (je crois que c’est ça, j’ai pas vérifié).
Elle a 4 ans et fait 15 kilos
Avant d’avoir ce baudrier, je la faisais grimper soit en bloc (style dalle où je peux suivre sans utiliser mes mains car je m’en sert pour la retenir au cas où) soit avec un baudrier pas très adapté (mais bon, à 3 ans, elle grimpait juste sur 4 ou 5 mètres, trois fois dans l’après midi, alors c’était pas trop important)
A priori, elle gardera ce baudrier jusqu’à 7 ans, puis il servira pour le petit frère, qui a 17 mois et qui a déjà fait son premier bloc (une dalle d’au moins 60 cm de haut).
J’avais testé le ouistiti sur ma fille, et pour son âge il n’était pas assez réglable
J’avais testé le Beal également, qui lui allait bien, mais pas dispo en magasin, d’ou le choix du camp
Merci de l’info.
Mon crapouillo à 3 ans et demi est fait 12 kg, je crois que je vais bricoler un truc avec un anneau de sangle, ça fera bien en attendant qu’il remplisse un peu plus un harnais.
heu… bon, allez, à peine arrivé, je clavarde…
mais bon, j’ai grimpé avec un baudrier Camp quand j’ai commencé… je l’ai usé… l’était biennnnnng !!..
mais CAMP, c’est souvent du « fabriqué en CHINE »… alors j’ai pas racheté CAMP… mes loisirs ne seront pas le travail de petits chinois !
mais j’dis ça, j’dis rien…
Posté en tant qu’invité par david84:
Je bosse avec les mômes en escalade et je déconseille fortement tout bricolage « fait maison » avec des sangles. La raison est simple : l’enfant jusqu’à l’âge de 8/9 ans ne possède pas une capacité physiologique à encaisser un traumatisme même léger au niveau du dos. Tout grand qu’il paraît, il n’ a pas encore une musculature assez costaud pour maintenir son dos !
De plus, il trouvera sûrement cela très inconfortable (effet de cisaillement)
Les fabricants propose donc une alternative que sont les ouistitis (ou plutôt « harnais complet »)
De plus je me permet d’attirer l’attention sur le bien fondé de l’escalade à ces âges. Cela doit rester ludique (uniquement des jeux), et d’éviter toutes situations d’échecs.
L’escalade est donc recommandable comme activité plutôt vers les 4 voire 5 ans minimum.
J’espères ces conseils utiles et vous souhaite à tous de bons moments de partage par le biais de notre discipline favorite.
amicalement grimpe
david
Posté en tant qu’invité par nico0069:
Essai de faire un bricolage avec des sangles et balance toi un peut comme un gamin peut le faire, sinon faire un beau neud avec ta corde comme a la belle epoque.
Je te deconseille le baudrier beal (j’ai plus le nom de l’equivalent du oustiti), Le plus pratique a l’utilisation reste le petzl
Posté en tant qu’invité par LoulouFou:
Hello
Ma fille à un Ouistiti de Petzl depuis plusieurs années.
Elle a maintenant 8 ans 1/2 et quelque 25 Kg.
Elle pratique la grimpouille depuis l’age de 5 - 6 ans… le Ouistiti est vraiment tres tres bien, mais il faut effectivement que l’enfant replisse bien le bodar. Attention aux longs moment assis dans le bodar… les sangles du Ouistiti ne sont pas forcement trop confort.
Pour revenir sur un des post… effectivement la grimpe à cet age doit rester un jeu et rien d’autre…
@pluche
avez vous des retour sur le simba ? baudrier intégral pour enfant de PETZl ?
il semble plus indiqué au plus jeunes car entièrement réglable…
car mon fils (bientôt 3 ans) ne rempli pas entièrement le ouistiti…
Posté en tant qu’invité par ouistitititi:
[quote=« Mat74, id: 755135, post:3, topic:77403 »]
Merci de l’info.
Mon crapouillo à 3 ans et demi est fait 12 kg, je crois que je vais bricoler un truc avec un anneau de sangle, ça fera bien en attendant qu’il remplisse un peu plus un harnais.[/quote]
Surtout pas ! même si tu es un excellent bricoleur ça risque de lui bousiller le dos !
Assurer autour de la taille avec la corde suffit largement. J’ai commencé comme cela il y a 30 ans et mes enfants aussi. Tant qu’ils vont pas en tête…
et le simba alors ? personne ne connait ?
Posté en tant qu’invité par Nofoot19:
Non, connais pas, désolé
Moi aussi, mais bon, même si ça ne m’a pas traumatisé, je ne ferais pas de nos jours.
Récemment (il y a un an ou deux), j’ai vu une famille grimper avec comme tout matos un baudrier (pour le grimpeur) et une « corde » du style drisse polypro de 8 mm, l’assureur assurant derrière son dos. C’était quand même un peu limite.
j’ai le simba pour ma fille !
beaucoup plus adaptable que le ouistiti. Pour info ma fille n’a pas encore 2 ans et on l’utilise déjà même si elle ne grimpe pas. On peut la suspendre, l’attacher pour ne pas qu’elle s’enfuit ou tombe là où le pied des voies et dangeureux. sinon le harnais s’utilise aussi longtemps que le ouistiti. Donc niveau fourchette d’âge je conseille vraiment le simba, le ouistiti étant aussi parfait mais pour des enants de 3-4 ans minimum il me semble. Enfin chaque gosse pousse différemment.
Bon amusement avec les petits terribles
Posté en tant qu’invité par Bebert:
J’utilise un baudrier complet pour enfant FIXE Apache qui est très bien.
Mon gamin a commencé à 3 ans en salle: pan et même voies de 5-7 m à 3 ans et demi.
Une sortie en extérieur qui a été plus laborieuse.
C’est vrai qu’il ne faut pas forcer. Ca doit être un jeu.
En même temps, ils en sont à lui conseiller un bricolage maison alors le ouistiti me parait fort confortable