Où trouver une salle de grimpe vers Anglet (64)?

Bonjour à tous, je vais être 1 mois et demi à Anglet dans le 64 et j’aimerai savoir si quelqu’un connait une salle d’escalade à proximité. Merci

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

Il y en une à Bayonne, un mur vertical de 8m environ et une traversée équipée d’une quinzaine de m; pas terrible du tout mais c’est tout ce qu’il y a!l
C’est dans un gymnase, plus exactement dans le trinquet (pelote basque) de celui-ci.
Géré par les clubs, il faut te renseigner sur place.

Mail il y a le Mondarrain à 1/2 heure de voiture!! :slight_smile:

Ok merci beaucoup c’est sympa d’avoir répondu aussi vite. Merci encore.

Posté en tant qu’invité par Gizona:

Pour etre un local de l’étape, je vais tout te dire. Salle a bayonne mur de 10m de haut équipé, licence obligatoire pour grimper, sinon pan pour le bloc. Elle sera en travaux courant Juin pour agrandissement. Sinon tu as celle de San Sebastian, le fief de Josune!! Belle salle dans un gymnase avec tout les styles de grimpe! Pour l’extérieur tu as bien sur le Mondarain, ou nous sommes en train d’ouvrir des blocs, le Laxia, site majeur de bloc au Pays!! Aussi la falaise d’Urrio, pays des gros bras, et enfin le top le spot du Jaizkibel a deux pas d’Irun, site majeur de bloc au bord de l’eau… si tu veux plus de renseignement tient moi au jus!!

Ok merci pour ta réponse Gizona. Donc si je comprends bien la plus proche d’Anglet elle est à Bayonne. Bon ben c’est cool parceque j’aurai pas de voiture sur place donc elle est pas trop trop loin. En tout cas merci pour toutes les précisions que tu m’as apporté.

Si jamais tu as besoin d’autres précisions tu peux allé sur mon blog, ou si comme tu dis tu n’as pas de voiture et tu veux grimper fait moi signe

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Xabi:

As tu l’adresse de la salle de Donosti ?

milesker

Ecoute Gizona merci pour ta proposition d’aller grimper ensemble ça peut être sympa alors pourquoi pas.

Et sinon Xabi non je n’ai pas l’adresse de la salle de Donosti.

La salle de Donost est juste a coté d’Anoeta au complexe sportif dont je ne me souviens plus du nom…

On se tient au jus!

Posté en tant qu’invité par tibostjean:

Salut Gizona, je suis grimpeur et dans le coin (St Jean de Luz) pour 3 semaines. J’ai mon matos (harnais; chaussons) et une voiture, en revanche pas de descendeurs et corde. Je suis bien motivé pour une ou plusieurs sessions de blocs en naturel. Je voudrais pas y aller tout seul sans connaitre. On se tiens au jus!

Posté en tant qu’invité par tibostjean:

[quote=« tibostjean, id: 1446401, post:10, topic:100109 »]

Salut Gizona, je suis grimpeur et dans le coin (St Jean de Luz) pour 3 semaines. J’ai mon matos (harnais; chaussons) et une voiture, en revanche pas de descendeurs et corde. Je suis bien motivé pour une ou plusieurs sessions de blocs en naturel. Je voudrais pas y aller tout seul sans connaitre. On se tiens au jus![/quote]

Niveau 7a-b

Posté en tant qu’invité par apostolla:

Salut à tous,
la salle de Donosti se trouve au gymnase Pio Baroja, c’est dans le haut du barrio Ondarreta.
Pour l’accès au mur de Bayonne, il faut « hélas » adhérer à l’un des clubs (Ahunamendi, CAF, Leo Lagrange ou Oxygène).
Il existe un mur extérieur à St Jean de Luz dont l’accès se fait par dessus le grillage :lol:
Un autre au lycée de BTZ en dehors des horaires de cours
Un autre à Oiartzun et un à Hondarribia.
Le top reste Pau, Oloron et Pampelune
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par denis de bordo:

Bonjour,

puisque je vois qu’il y a des basques grimpants sur le forum, peut etre que l’un d’entre eux peut me dire où je peux trouver le topo du site de grimpe en bord de mer du coté de Fontarrabie aprés le pharre qui est au bout de la route.

merci d’avance