Où trouver du matos moins cher?

Posté en tant qu’invité par Jako:

Tout est dans le titre.
Nouveau dans la région et passionné de montagne j’aimerais m’équiper pour pas trop cher (même si quand on aime on ne compte pas).
On m’a parlé du magasin d’usine textile Lafuma-Millet à Anneyron dans la drôme, mais c’est surtout du matos de grimpe dont j’aurais besoin (piolets, friends, cordes…) sachant que les occazs sont pas conseillées.

Merci de m’eclairer

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Bien sur que les occas sont conseillées à conditions de voir ce que l’on achète…

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Oui ,les occas sont conseillées et en particulier sur C2C -

J’ai pu équiper une amie presque de A à Z en piolets ,broches etc etc ,sans aucune mauvaise surprise ;ça s’est toujours merveilleusement bien passé ,le tout étant de s’entourer de qq précautions élémentaires -

Sur une vingtaine d’achats ,(dont certains de plus de 300 euros )jamais de problème

J’ai aperçu quelques bonnes affaires sur Ebay également

voilà

Posté en tant qu’invité par berms:

la location de matériel « non neuf » servant à l’assurance est inderdite…
ca concerne bien sur les professionnels qui d’ailleurs font semblant de l’ignorer.
c’est pas sans raison
Alors acheter du matos d’assurance d’occaz …
chacun fait ce qu il veut :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

il n’y a pas de problème avec du matos d’occase.
et en particulier sur C2C - comme le dit Benoit je grimpe avec des piolets des broches
des crampons d’occase . certains matériel vendu par des pro de la montagne jamais de soucis et des prix super intéressant .

salut et très bientôt " on the roc "

pour les cordes ,mousquif , baudard ou autre EPI pas d’occase chez moi