Où trouver du bloc aux alentours de Toulon?

Bonjours à tous,
C’est mon premier post sur ce forum donc j espère que je suis dans la bonne section…
Voilà nous sommes plusieurs amis à avoir commencé l’escalade autour de Toulon il y a de ça quelque mois… Pour tous ce qui est voie, on a trouvé ce qu’il fallait grâce au ptit topo trouvé à decathlon mais on recherche des sites de bloc dans les environs. Nous avons trouvé un petit site sympa à la cadière mais on aimerait en trouver d’autre histoire que l’achat de tapis vaille le coup!
Donc si vous savez où je peut trouver ça…

Merci d’avance!!! :smiley:

Salut,

ça ne fait que quelques semaines que je suis dans le coin, et je n’ai pas encore fait de bloc dans le coin. Par contre le gars qui tient Culture Roc (la salle à la garde) va régulièrement sur un site où visiblement il y a encore plein de choses à ouvrir. Tu dois pouvoir passer lui demander.

Francois

tu as des blocs au fenouillet avec pas mal de choses ouvertes depuis 2 ans environ

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

On a deja répondu mais on peut le refaire…

Donc LE site de bloc de Toulon c’est le Fenouillet à hyeres et la grotte. Ensuite tu as des blocs au ragas entre pitchoune et XS. Du bloc encore en-dessous de Tropico au Baou (y a des marques sur le caillou au bord du chemin). Et enfin du psychobloc à San Peire.
Mais bon chercher à faire du bloc à Toulon c’est comme chercher à faire de la couenne à Bleau…ça n’a pas de sens.

Par contre tu m’inquietes quand tu dis avoir trouvé un petit topo à Decath…Parce que tout d’abord il y a 2 topos et pas 1 et ils font 250pages minimum…

Merci pour vos réponse c’est cool!!
Pour ce qui est du topo a decath, « ptit » est une expréssion, c’est un topo classique avec le destel dedant.
Pour ceux qui habiterai vers la cadière, on a trouvé un ptit site sympa derriére le terrain de foot sur la créte a l’opposé des départ de parapente…
En tout cas encore merci pour vos réponse, j’irais voir tout sa!!