Où trouver de bons pierriers?

quel plaisir de descendre un pierrier en grosses chaussures, quand les pierres sont à la bonne taille et qu’elles roulent sous les chaussures…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Enfin, c’est principalement des souvenirs d’enfance, parce que ça fait très longtemps que je n’ai plus eu ce plaisir, du coup je lance un appel pour recenser ces coins à pierriers, principalement du coté 73.74, mais ailleurs également !!

à vot’ bon coeur m’sieurs dames

Sous le col d’emy coté Albiez Montrond (maurienne 73) il y a une face très grande en pierrier…
:wink:

En descendant de la cabane du Hornli, direction Schönbiel!
Dans les Dolomites…

Dans mes souvenirs, il y en a un terrible (rolling stones) sous le col du rateau, en Vanoise.

Du col : direction plein Sud , vers le lac de Chanrouge.

Couloir du Ferraillon au Mt Chauffé : un must ! Mais comme tout couloir, à déguster en boucle bien sûr !

[quote=« Mathieu L, id: 928988, post:2, topic:91689 »]Sous le col d’emy coté Albiez Montrond (maurienne 73) il y a une face très grande en pierrier…
;)[/quote]
Salut Mathieu…on y retourne c’te hiver?

Descente face est du Licancabur 5916m au pérou

:smiley:

un pierrier en roches volcaniques de 5cm max et 0,5gr. Le top du top en matière de confort, ou comment faire 1000m D- en 15 min avec des pas de 5,50m. Par contre les grosses partent direct à la benne après.
Avec possibilité de surf sur des morceaux plus grand.

J’ai pas encore trouvé mieux…

Au Pérou? c’est pas plutot a la frontiére bolivio-chilienne :wink:

Oups…

c’est vrai, au Pérou c’était le Nevado Chanchani. Mais celui la c’est un tas de sable bien enmerdant. Même à la descente.

Salut

J’ai un bon souvenir de pierrier « rolling stone » en descendant de l’aiguille de Varan vers le refuge du même nom. :cool:

DOLOMITE … sous la Marmolada en autre !

Les Pyrénées sont remplis de pierriers.

Los Alpes estan llenos de « pierriers » tambien :slight_smile:

il y a des pierriers… sous chaque falaise en fait, et même parfois au dessus. Certains sont bons pour prendre des pierres pour sa maison et d’autres pour descendre dedans en chaussures.

Merci du conseil pour le licancabur, encore que je le conseillerais plus pour la laguna et pour le pisco chilien qu’on boit à son retour que pour son pierrier… mais plus près, y a t’il des beaux pierriers ???

Le Mont Salsa, entre haute Ubaye et Italie

Posté en tant qu’invité par bolbi:

Les pyrénées sont un pierrier :lol:

Mais quel pierrier!!!

magnifique j’ai oublié

sinon un coin que j’aime bien pour ça dans les Pyrénées c’est sous le mont faucon c’est 300m de dénivelé en 5 minutes…

A quel niveau sous le montfaucon ?

Côté cirque Nord de l’Arbizon?

Du coté de la Parrachée …