Où trouver de bons pierriers?

Au mont faucon non moi je pensais pas à là mais effectivement il y en a aussi mais pas aussi bien que de l’autre côté à mon goût… Je pensais sous le sommet par la voie normale enfin il faut descendre tout droit dans la face nord ouest je pense que c’est…

Des « bons » pierriers pyrénéens :

• le couloir de Cachivirizas sur la voie normale de la pena Telera
  • le couloir E entre le Schrader et la pointe Ledormeur

Les « mauvais » pierriers, des blocs trop gros pour rouler, trop petits pour être stables, insupportables sans neige :

• en tête, massif d’Eriste et massif du Besiberri
  • en second, Maladeta et Luchonnais

Posté en tant qu’invité par égoïste:

Dans mon enfance, il y avait des pierriers délicieux dans la face sud de la Sainte-Victoire. granulométrie 18-35, excellente glisse. Hélas, tout cela a disparu à force d’en abuser. Donc, un bon conseil aux amis camptocampistes qui s’épanchent sur ce forum: un bon pierrier, c’est comme un bon coin à champignons: on n’en parle à personne, on le garde pour soi, chuuut. …

Bonjour
Pic Nord de la Font Sante du côté de Vars, Un couloir avec un superbe éboulis fin sur 400 m .
Bonne descente

Au desous du col du Rsaoir (Jallouvre) côté plateau de Cenise yen a un d’excellent !

Sinon dans la combe SW du Charvin yen a bien un mais les cailloux sont un peu gros dans l’ensemble.

Celui côté Colombière me semble plus jouissif, + fin et + pentu vers le haut. :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Pierredangle:

Un mega pierre dans le Dévoluy vers le Pic de Bure dans la Combe de Mal
600 mètres d’un pur et bon pierrier

Description de l’itinéraire http://www.eskapad.info/rando05_003.html

archeboc en vanoise
granier chartreuse

VN du Kilimandjaro : sable et mini graviers sur 4000m de dénivelé entre 5600 et 5200m…15 minutes maxi !

Entre la croix des Têtes et le Péron des Encombres sous le signal du génie.
Avec un peu de chance tu descends en même temps que les bouquetins. Mais c’est un peu péteu au dessus…

Posté en tant qu’invité par vénéon:

Si tu cherches des vrais pierriers, avec tout ce qu’il faut de solitude, de nature et de cailloux, je te conseille d’aller faire untour dans les Ecrins, du côté du passage du Graou (au pied de l’aiguille du Plat de la Selle). C’est en grande partie hors sentier dans le pierriers, ça fait une belle et longue rando. Après il faut vraiment que tu aimes la caillasse, c’est que du rocher pourri qui manque de partir chaque fois que tu poses un pied… Chacun ses goûts…