Posté en tant qu’invité par vinz:
salut
je pense m’eclipser de ma région pour retrouver celle d’annecy cet été…
auriez quelques conseils pour passer un séjour inoubliable?
quelles falaises choisir…? quels campings???
en vous remerkiant
ciao.
Posté en tant qu’invité par vinz:
salut
je pense m’eclipser de ma région pour retrouver celle d’annecy cet été…
auriez quelques conseils pour passer un séjour inoubliable?
quelles falaises choisir…? quels campings???
en vous remerkiant
ciao.
Posté en tant qu’invité par Tonton:
Ablon, gîte à la ferme.
http://www.escalade-74.com/800x600/falaises/escalade_ablon8x6.htm
Posté en tant qu’invité par Keryss:
Ciao !
Jy etais y a 2 semaines pour un petit we prolongé …
C vraiment top …
J’ai fais « les grandes suites » pdt 2 jours … Très longue falaise de 150m de haut qui surplombe toute la vallée et le lac … Beaucoup de moulinettes mais aussi bcp de longueurs, sur un calcaire aux couleurs tendance vertes-bleues-oranges-grises vraiment magnifique. Et ca vaut le coup rien que pour la vue…
Gt aussi une journée à la balme de Sillingy … c pas top niveau paysage, mais il y a de très belles voies toutes cotations.
Tu trouveras toutes les infos sur ‹ escalade 74 › et si tu cherche des topos, tu peux toujours faire un tour au CAF d’Annecy, ils ont de sympathiques bouquins regroupant toutes les falaises du coin en vente libre. (l’adresse c’est 17, rue du Mt-Blanc, au centre d’Annecy, c pas tres dur a trouver)
Attention, pour info, le topo ‹ Escalade autour du lac d’Annecy › n’est plus disponible … Il est en cours de réedition depuis 6 mois et tu ne le trouveras nulle part …
Pour le gite, on a trouvé une chaleureuse petite auberge a la Balme de Sillingy (15 min d’Annecy un peu en hauteur), si tu es interessé, je pourrais te donner l’adresse …
En soirée, je te conseille un ptit tour ds le vieux Annecy, car il y a la bas des rues toutes glauques qui regorgent de restos excellents !!! ;o)
Bon sejour !
Posté en tant qu’invité par Tonton:
Attention, pour info, le topo ‹ Escalade autour du lac
d’Annecy › n’est plus disponible … Il est en cours de
réedition depuis 6 mois et tu ne le trouveras nulle part …
Il me semble l’avoir vu samedi à Chamonix (Snell Sports).
damned, on m’aurait menti ? ;o) !
En fait, je tenais mon info de l’éditeur lui meme. Mais en effet, j’ai pas fais tous les points de vente de Hte-Savoie pour vérifier !!!
Posté en tant qu’invité par GUILLAUME:
correction : le topo est dispo au vieux campeur de paris.
Ok, merci de l’info …
Au pire des cas, y en a un trouvable facilement sur place, qui ne regroupent pas exactement les meme falaises que l’autre
mais on y trouve une bonne trentaine de spots interessants…
Largement de quoi s’occuper qques jours … ;o) !
Posté en tant qu’invité par René Bosson:
Si tu viens sur Annecy, il faut absolument que tu fasses un tour au Sappey, il y a des voies magnifiques de 6 à 11 longueurs.Le topo de Piola " calcaire en folie " est très complet sur le sujet.Au bout de la route il y a un gite qui parait pas mal (je n’ai pas plus d’infos ). Si tu veux des conseils sur les voies à faire, je peux te les envoyer par mail. René