Où sont passées les sorties engagées?

Posté en tant qu’invité par black fist:

Force est de constater qu’avec l’accélération de l’aseptisation de nos falaises il n’y a plus de voies avec de bonnes sorties engagées. Et pourtant que de sensastions lorsqu’au sortir des sections les plus dures d’une voie on peut enfin goûter à la joie d’une bonne sortie aérée avec la chaîne en vue à six bons mètres! Non désormais on finit à fond et on prend le relais à pleine main comme une dernière prise…ah tout fout le camp!

Posté en tant qu’invité par M@t:

black fist a écrit:

ah tout fout le camp!

Ouais, même les bons trolls ont foutu le camp.

Posté en tant qu’invité par Le Roro:

faut créer un forum psychiatrie… !!! ,???

Posté en tant qu’invité par Eric:

Et les tomates ! Vus trouvez qu’elles ont encore du gout les tomates !
Et les voitures elles ont pus des formes de voitures. La simca 1000, ca c’etait de la caisse.
La jeunesse de maint’nant, on dirait des vieux !
Et moi qui suis même plus jeune pour leur montrer comment on fait.
Tiens ça m’déprime.

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

comme d hab la reponse a tout : apremont
ou l elephant de belles sorties engagees et aeriennes (tant que tu ne fais pas un lourd plat dos sur les dalles en dessous auquel cas de aerien tu passes a senpurien)

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Ca me fait penser à une voie où j’étais cet aprem 3 points sur 2m, dont 50cm entre les deux plus proches (je n’exagère pas).

Remarque, vu les bouteilles que je me payais, j’aurais guère pu prétendre à du red-pointing…

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!

Il est vrai qu’ à l’ heure actuelle, l’ escalade est de plus en plus aseptisé!

L’ heure est au broche, au goujon de 12mm, et le tout relativement, voir très proche!!!

J’ ai tendance à penser que « trop de sécurité, tue la sécurité »!!!

Ceci dit il y a encore des sites ou l’ on doit grimper entre les points, je ne vous les cite pas vous les connaissez…

Autrement, ben les gars, vous prenez un perfo, un jeu de goujons de 10mm, vous essayez de reperer un secteur ( pour ceux qui ont la chance d’ avoir du caillou à proximité…), et vous l’ équipee à votre sauce…

Et puis comme ça, vous grimpez en plus sur du « neuf », sans trait de craie, sauf peut-être ce que vous vous êtes accordés!!! ;-))))

Ciao, et bonne grimpe

Cyril

Posté en tant qu’invité par tchin:

va faire un petit tour du coté des gorges du tarn et aussi a st cezaire (06)
a mon avis tu devrais trouver ton bonheur 8 metres du dernier point au relais cela te va comme engagement

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut tchin!

J’ y pensais, comme comme je cite souvent ces secteurs, on va me prendre pour un rabacheur!!! ;-)))

En tout cas la face nord de St cézaire 06, ça c’ est une valeur sûr…enfin question engagement voir serrage de fesses!!!

Sinon il leur reste le Tarn, Ceüse, St Légers, le Bauchet, Claret, certains secteurs du verdons, …et tout les secteur que ces messieurs nous aurons équipé… :-))

Et les mecs, vous nous tenez au courant si y a du caillou neuf, hein?!? :wink:

Posté en tant qu’invité par jean michel:

Voies avec sortie aérée: la Poudre (8a) aux Lames à Grenoble, A titre costume (7c+) à Espace Comboire, Vibration (8a) aux Vouillants… Je me rappelle aussi de qqes sortie très (trop) aérées dans le mur du Placard à St Léger du Ventoux.
Enfin comment ne pas citer Rauchende Bolts (7c) au Frankenjura/Allemagne, littéralement « les spits fumants »… je vous laisse imaginer…
Sinon pour ceux qui aiment l’engagement il n’y a qu’à sauter le dernier point pour le fun, arrêter de se lamenter et de faire chier les autres!

Posté en tant qu’invité par christian:

salut

en lisant le post de dépard , j’aurais tendance à dire , là ou c’est pas assez engagé, personne ne t’oblige à ne pas mettre un point sur deux ou plus.

en fait dans ma réponse il y a:
si les voies n’engage pas assez à ton gout ( faute d’un équipement trop rapproché) , et bien je dirais, tu n’a ka engagé comme tu le souhaites et laisse faire les autres à leurs convenance.

cordialement christian

Posté en tant qu’invité par FreD:

Pareil à Buoux…plus tu montes plus les points sont loins…eh ouais c’est un site des années et on aime ca!!