Où s'installer dans le Valais?

y en a pleins d autres :lol:

Posté en tant qu’invité par lolo73:

Bonjour à tous et encore merci pour vos réponses.
Les valaisans semblent plein de ressources…

Petite question encore d’ordre matériel (désolé de parler peu de montagne alors que c’est l’objet premier de ce peut-être exil…) : qu’en est-il des prêts immobiliers en Suisse? taux plus intéressants qu’en France ou non?

Merci.

Je vais te donner un renseignement en or… demande plutot à une banque.

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=« lolo73, id: 1525499, post:42, topic:134517 »]Bonjour à tous et encore merci pour vos réponses.
Les valaisans semblent plein de ressources…

Petite question encore d’ordre matériel (désolé de parler peu de montagne alors que c’est l’objet premier de ce peut-être exil…) : qu’en est-il des prêts immobiliers en Suisse? taux plus intéressants qu’en France ou non?

Merci.[/quote]
Je ne connais pas les taux en France. Mais le système est un peu différent et la façon de voir le prêt aussi. Si je ne dis pas de bêtises en France, vous cherchez à rembourser au plus vite pour être réellement proprio. Ben en Suisse on a avantage de garder des dettes afin d économiser sur les impôts…
Sinon pour le taux je te laisse un lien vers le site de la banque cantonale du valais pour te donner une idee http://www.bcvs.ch/fr/clientele-privee/hypotheques-et-financement/pret-hypothecaire.html
Les banques cantonales, la raiffeisen et la banque migros ont en général des taux intéressant

Posté en tant qu’invité par proche:

[quote=« lolo73, id: 1524632, post:1, topic:134517 »]Bonjour à tous,

Nous allons normalement muter pour le travail dans la région de Sion (Valais Suisse).
Nous habitions jusqu’alors dans le Beaufortain et désirons retrouver le même cadre (authenticité) et le même côté pratique pour le ski de rando (départ quasiment skis aux pieds et richesse/variété des itinéraires sans trop de remontées mécaniques)) tout en n’étant pas trop éloignés du Masiif du Mont Blanc où nous grimpons le reste de l’année.
Voilà le cahier des charges…
Nous hésitons entre la région d’Ornières, le val de Bagnes, le Val d’Entremont ou le Val d’Hérens pour se rapprocher un peu de Sion…ou autre si vous avez des idées (Val d’Anniviers).

Qui a des expériences de ski de rando dans ces coins là et peut nous aider à poser nos valises au bon endroit ni trop loin de Sion ni trop loin de Chamonix?

Merci beaucoup.[/quote]

Bonjour
ton parcours professionnel m’intéresse. Comment as tu fait pour muter en suisse en étant prof d’EPS?
je suis également prof et j’aimerai partir en suisse avec ma femme. Peux tu m’aider?
Merci

Posté en tant qu’invité par lolo73:

Bonjour,

Pour finir, ça ne se fera pas pas cette année mais nous avons contacté le DIP (Département Instruction Publique) à Sion et avons fait les démarches pour que nos diplômes français (Capeps) soient reconnus.
Cela a été fait et lorsque des postes sont mis au concours (surtout à partir de mars/avril soit sur le Nouvelliste Valais soit sur le site officiel du Canton), nous postulons directement auprès du chef d’établissement.

Salut.

Posté en tant qu’invité par DidierC:

[quote=« lolo73, id: 1525216, post:17, topic:134517 »]Ma femme et moi sommes profs de sport (EPS). Nous avons peut-être la possibilité d’enseigner sur Sion à la rentrée prochaine.
Il s’agirait d’un mi-temps pour tous les deux. Salaires ajoutés : environ 8000 francs suisses (à deux donc…).[/quote]

Rhaaaa en tant que prof en France ces 2 phrases font très mal :o
En + EPS vous pouvez partir faire de la montagne au lieu de corriger des copies. :smiley:
D’ailleurs je retourne aux miennes, trop dégouté :wink:

Posté en tant qu’invité par Balou:

[quote=« DidierC, id: 1556812, post:47, topic:134517 »]

[quote=« lolo73, id: 1525216, post:17, topic:134517 »]Ma femme et moi sommes profs de sport (EPS). Nous avons peut-être la possibilité d’enseigner sur Sion à la rentrée prochaine.
Il s’agirait d’un mi-temps pour tous les deux. Salaires ajoutés : environ 8000 francs suisses (à deux donc…).[/quote]

Rhaaaa en tant que prof en France ces 2 phrases font très mal :o
En + EPS vous pouvez partir faire de la montagne au lieu de corriger des copies. :smiley:
D’ailleurs je retourne aux miennes, trop dégouté ;)[/quote]

Ne comparons pas l’incomparable, il y a d’autre chose à prendre en compte comme le coût de la vie qui n’est pas le même,… ceux qui envient le plus nos salaires sont les premiers à crier au scandale lorsqu’il prennent un billet de train…
Et aussi, n’oublions pas qu’avec vos 35 heures, il faudrait que je bosse à 75% pour faire le même nombre d’heure qu’un français à 100%
Il faut se méfier des apparences, au final, les avantages ne sont pas aussi spectaculaire qu’il n’y paraissent… mais n’ayant pas tester les 2 pays, je ne m’avancerais pas plus que ça.

J’espère maintenant que ces 2 phrases font un peu moins mal :stuck_out_tongue: