Où se trouve l'ecole d'escalade de l'arselle à chamrousse

Bonjour

faut il tirer à droite (cabanon) pour emprunter un chemin goudronné jusqu’à une prairie avec parking(restaurant, départ de l’itinéraire pour aller au lac achard)

Et ensuite traverser la prairie en direction du sud ?

merci

Posté en tant qu’invité par Clems:

Oui c’est ca. Il faut aller jusqu’au challet de l’ESF de ski de fond. Il y a des cheveaux et consort. Ensuite sud-sud ouest il y a une butte… Bah c’est la en face est - sud est…

merci

Le site n’était pas encore décrit dans le topo-guide. Le voici : http://www.camptocamp.org/sites/186620. Vous pouvez l’améliorer!

J’ai repris les infos de Clems sur l’accès. Merci!

merci, la dernière fois j’ai cherché pendant une bonne heure et jamais trouvé.

j’espère que ce sera la bonne.

Posté en tant qu’invité par Clems:

Ah ce n’est pas pareil si tu as déja cherché…

Pour etre plus precis alors, quand tu arrives au chalet et que tu regardes vers le taillefer et consort tu as la prairie devant toi. A gauche il y a un ruisseau qui coule vers le sud et vers la descente de la salinière (un non comme ça). Tu vas dans ce coin et tu trouveras un chemin (genre route forestière) à droite du ruisseau (dans le sens de l’écoulement). Tu suis ce chemin qui sur la carte rejoin une petite route. Bon une fois que tu es sur le chemin, la falaise est sur ta droite, genre 5 à 10 min après avoir quitté le ruisseau.
C’est une école assez facile avec un bon rocher. Pour initiation.
Voila tu ne peux pas te tromper

merci encore

le dernière fois j’étais avec mon fiston et son copain et ils en ont bavé les pauvres en allant à droite à gauche, après quoi je les ai emmenés à l’école de bloc de Chamrousse qui ne présente aucun intérêt.