Où se loger pour grimper dans les Calanques?

Bonjour aux connaisseurs

J’envisage de passer qq. jours dans les Calanques fin Octobre pour grimper.
Quelqu’un connait-il des bonnes adresses à conseiller (chez l’habitant ou gites de préférence), plutôt coté Marseille ?
Merci pour vos tuyaux.
Marc

le centre UCPA de Sormiou fait de l’hébergement…C’est un poil roots (pas de douches par ex.) mais c’est vraiment les pieds dans l’eau…Et la bouffe est top en plus

Pour ma part j’ai toujours été au camping des Cassis, c’est bien situé (encore que moins au pied des voies que le centre UCPA…) mais par contre fin octobre je sais pas si c’est encore très agréable pour camper, ni si c’est encore ouvert d’ailleurs…

Le camping de cassis est encore ouvert au moins jusqu’à la Toussaint. Et c’est une très bonne saison pour grimper

[quote=« boubabou, id: 1759494, post:1, topic:156426 »]Bonjour aux connaisseurs

J’envisage de passer qq. jours dans les Calanques fin Octobre pour grimper.
Quelqu’un connait-il des bonnes adresses à conseiller (chez l’habitant ou gites de préférence), plutôt coté Marseille ?
Merci pour vos tuyaux.
Marc[/quote]

Centre UCPA de Sormiou en effet, côté Marseille.
Auberge de la Fontasse, côté Cassis.

Il y a aussi la Cigale et la Fourmi à Marseille (quartier de Mazargues) (mais perso, je ne connais pas la réputation), c’est pas trop loin des Calanques de Sormiou et Morgiou (en bus)

Posté en tant qu’invité par MSolo:

Auberge de jeunesse « la Fontasse » Cassis

Merci à tous.
Cordialement.
MG

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

regarde sur le site de "airbnb.fr "

tu trouvera des trucs sympas et bon marché!

sinon il te reste a garer ton camion sur un parking

Pas dans les calanques. C’est un Parc National et c’est interdit.

Posté en tant qu’invité par Rem73220:

auberge de jeunesse de Bonneveine, bon tarif et pas loin des calanques. J’y suis allé en octobre 2014

du camping c’est jouable d’aller à pied grimper sans faire une demie journee de marche?

J’y suis allé ce we : 24€ nuit + petit déj (si adhérent ; certains clubs ont une carte AJ club qui permet à leurs adhérents d’avoir ce tarif…)
Fonctionnelle, avec parking, et chambres de 4 à 6 lits
Possibilité de manger pour une 10ne d’euros (self, 19-21h, c’est du « basique »).

Du parking de port Miou 1h pour aller sur la plage d’en Veau, du camping rajouter 3/4h à pieds

c’est donc faisable. a voir pour les vacances de la toussain.

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

je vais redire la meme chose.

mais avec un camion tu peux te poser dans des petits coins… et c’est gratuits…

Posté en tant qu’invité par SOMMETTE:

JUJURORO tu crains « DEGUN » à vouloir absolument aller dans les petits coins à MARSEILLE ???

hihihi PREVOIR UNE KALACH DANS LE CAMION !!! HIHIHI !!!

Bon séjour dans le sud !!!