Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Ah, si les voies étaient cotées en bourse, cette discussion ne serait peut-être pas partie en couille !
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Ah, si les voies étaient cotées en bourse, cette discussion ne serait peut-être pas partie en couille !
Posté en tant qu’invité par arnaud:
c’est pas jean-luc la taille , mais jean-christophe , ignare !
fait chier j’ai perdu les 1000 points du granier pour une stupide histoire de salaire ! heureusement il neigeait , ouf sauvé !
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Posté en tant qu’invité par Marc:
Bonjour,
Souvent, je me rends compte que les équipeurs ne prennent pas en compte dans les cotations que j’ai plus de mal à mousquetonner, car mes dégaines ont des mousquetons à vis. (Que je visse toujours lorsqu’elles sont à mon baudrier comme ça je suis sur qu’elles ne risquent pas de se défaire toutes seules, on ne sait jamais !).
D’autant que j’ai fait des noeuds dans ma corde pour que ça bloque plus facilement, et que parfois j’ai du mal à prendre du mou.
Depuis que les crash pads existent, j’en accroche un à une longe 1,5 m sous moi, si je tombe, j’arrive en douceur sur le crash pad ! (mais parfois, il s’accroche dans les petits arbres que les équipeurs n’ont pas coupés assez court) Par contre c’est super pratique pour le bivouac sur les vires, et on peut même se faire une petite sieste, en bas.
D’ailleurs depuis quelques temps je ne fait plus que la sieste, car je ne vois pas l’intérêt de me fatiguer à contrôler toute les cotations d’un topo, trop imprécis entre 3 et 7b, (au dessus, je n’arrive pas à étalonner mon cotatomètre, en dessous, c’est jamais le bon résultat). Mais méfiez-vous, car je viens de voir sur le site de la FFERS (Fédération Française d’Escalade Raffarin Sarkosy), qu’un cotatomètre automatique allait être installé dans toutes les voies, à chaque passage une photo sera mise en ligne sur www.ffers.fr .
Finalement, dans un topo, il n’ya qu’une chose de précis : le prix que je donne au marchand, (je les achete tous pour être bien sur que toutes les étiquettes des marchands sont justes) .
Bonne grimpe
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Kiki:
Ah, j’oubliais : combien de points en plus pour :
. Vous avez oublié vos chaussons et vous ne vous appelez pas Celou
. Vous avez fait une super occase en rachetant les chaussons d’Etienne
?
C’est combien de points en plus pour :
. Vous participez actuellement à un contest C2C
. La sortie figure dans « les 100 courses les plus originales » d’Arnaud
. Votre pseudo est Kiki
. Votre assureur s’appelle Nukem et vous avez oublié la valise de bifetons, le genepi,
les pompom-girls
. Votre assureur est un futur initiateur CAF inventeur d’un système d’assurage
révolutionnaire
?
Posté en tant qu’invité par Nukem:
Etienne a écrit:
- le mec qui grimpe dans la voie d’à côté ne peut pa
s’empêcher de te f… la main au …, ça recote combien?
Je me disait aussi:
« Que vient faire cette belle fissure avec un mono au fond au milieu de mon bloc ? Ca n’y était pas quand j’ai repéré »
y a-t-il un quelconque lien avec le nouveau titre du sujet chers amis de la poésie ?
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Bien sur, arnaud. C’est en fait une nouvelle expression utilisée par les grimpeurs se retrouvant en difficulté dans une voie mal cotée. ZeBadGuy essayait d’expliquer cela à JLLH afin que dorénavant celui-ci soit compris puisque manifestement ce problème lui arrive souvent et qu’alors il ne peut pas communiquer correctement. Mais celui-ci manifestement trop absorbé et taraudé par son pb avec son 5+a-/6a+b- (mettre les lettres, les chiffres et le reste dans l’ordre que vous voulez), ne l’a pas entendu. Quel dommage !
arnaud a écrit:
y a-t-il un quelconque lien avec le nouveau titre du sujet
chers amis de la poésie ?
C’est ça le problème chez les couples homo masculins, les protagonistes ne sont jamais sur la même longueur d’onde, il y en a un qui fait le con pendant que l’autre s’emmerde.
Posté en tant qu’invité par Glop glop:
Il y a eu usurpation de mon pseudo là !!!
je n’ai jamais écrit ça… d’ailleur c’est imcompréhensible…
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Ho là ! Mes chaussons ne sont pas à vendre! Il n’y a encore que trois trous au pied gauche, autrement dit ils deviennent tout juste confortables!
Dans deux-trois ans, je dis pas, je les mettrai aux enchères sur les sites de mes fans-clubs…
Posté en tant qu’invité par papipolo:
Jérôme Meyer (dernier « Grimper ») a résolu le problème : c’est 7a ou 8a
:-)))))
Posté en tant qu’invité par antipube:
Grimper à aussi résolu le problème en grande partie : le 4 et le 5 (bientôt le 6) ça n’existe pas…Donc les débutants novices apprentis grimpeurs nullisimes, vous ne faites pas de l’escalade !
"Les grimpeurs d’aujourd’hui ouvrent des voies , celui qui est en bas peu pisser sur celui qui est en haut " disait un grimpeur célèbre qui n’a jamais fait du 7 (qu’on croit) :
G. Livanos
Posté en tant qu’invité par Choucroute garnie…:
Yesssssss, voilà exactement 24 heures qu’on a pas de nouvelles de Jean Luc…
Je tenais à le signaler… c’est tout…
Fantomette a écrit:
Suis-je la seule à penser que ce post a un très gros potentiel
?
Je tiens à saluer ici la clairvoyance de Fantomette, même si c’était pas trés dur de deviner.
Posté en tant qu’invité par glop! pas glop!:
« Il y a eu usurpation de mon pseudo là !!!
je n’ai jamais écrit ça… d’ailleur c’est imcompréhensible… »
Non, il n’y a pas d’usurpation, mais peut être des références communes (pif poche…???).
incompréhensible… Certainement!
J’essayais d’expliquer à jean-luc que pour résoudre ses problèmes de cotation, il lui suffisait de tailler quelques prises dans ces 6a qui sont en fait des 6b même si certains les côtent 5c ou 5c+ et que cela permettrait aux géant de se retrouver dans des 5b+ et aux nains dans des 6a+ à moins que ce ne soit l’inverse. Toujours est-il qu’avant hier j’ai fais un 6a sous la pluie et que je le côterais volontier 7c+ (sous la pluie) quoique que ma copine le donnait 6b, mais c’est une pieuvre…(pas la voie, ma copine!).
Tout ça pour dire que les côtations je m’en fout… pour la taille des prises par contre, je suis plutôt contre, pour ne pas dire totalement!!
Trève de plaisanteries, au TAF!!!
Posté en tant qu’invité par Glop glop:
Exact !!
Nous avons les mêmes sources d’inspirations… le petit piffou et son fameux « Glop glop !! » lorsqu’il est content… et « pas glop pas glop »…lorsqu’il est triste !
Bonne fin de journée à toi…
Posté en tant qu’invité par glop! pas glop!:
glop!glop!glop! : )
T’aurais pas vu Hercule dans les coins? J’ai retrouvé sont petit pansement rouge
2 jours sans l’hotelier !
il n’a pas fuit j’espère ?
on s’ennuierait sans lui !