Où grimper une semaine dans la région Niçoise (Avril)?

Salutations
Moi et ma copine voudrions passer une semaine de grimpe quelque part dans la région Niçoise début Avril. L’idée serait de louer une petite maison dans un village au plus proche (0-20km) de belles falaises d’escalade que l’on peut explorer sans s’ennuyer pendant toute une semaine. Dans l’idéal, on vise un site avec de multiples secteurs de couennes (ou plusieurs sites proches les uns des autres) dans le niveau 6a-6c, avec bon équipement, belle escalade, et cailloux pas trop patiné (vous dîtes hein, si je cherche le mouton à cinq pattes ?..).

En gros, j’en appelle aux connaisseurs du coin pour les bons tuyaux. En tenant compte des contraintes ci-dessus, à ma place, vous iriez vous caller vers où pour une semaine de grimpe en avril? Les suggestions seront grandement appréciées…

Aussi, quel topo il faut pour la région? J’ai vu L’Escalade dans les Alpes-Maritimes V3. C’est ça?
Merci

Tu as 2 sites majeurs, la Turbie et le baou de Saint Jeannet mais la location d’une petite maison risque de ne pas être cadeau dans le 06…
L’Escalade dans les Alpes-Maritimes V3 est le bon topo.

Ménade c’est pour toi !

Proche de la Turbie, il y a… La Turbie, Alcatraz (6a - 6c et plus, bon équipement, pas patiné), Peillon, Gorbio.
Un peu plus à l’ouest, Saint-Jeannet, Les Gorges du Loup (si trop ensoleillé…).
Plus au Nord, mais qui vaut quand même le détour, Chouchou Place, à Gréolières.
Liste non exhaustive, bien entendu…
Alcatraz et Chouchou Place ne sont pas dans le v3 des Alpes-Maritimes (Chouchou très partiellement). Tu les trouves sur le net.

Bon séjour.

Gorbio!!! 5sup.com - L'escalade par JLL

Gorbio - Levée de l’interdiction http://cd06.over-blog.com/article-25177440.html

Vu ce que tu dis, je pense que tu pourrais passer quelques belles journées à Peillon (plusieurs sites d’orientation variée, joli endroit un poil retiré dans l’arrière pays, sympa à découvrir…)
La Turbie, le site majeur (plusieurs sites aussi) n’en est pas tellement éloigné. Avec ces deux destinations, tu as largement de quoi t’éclater pendant une semaine.
Bonne grimpe

Super
Merci à vous pour les infos
Direction Peillon - Gorbio alors…

veinard!! bon séjour!

M’ouais… moi je serais allé à St Jeannet tant pour la variété des (grands) secteurs que le fait qu’il y a aussi de magnifiques GV. C’est pas pour rien qu’on y croise souvent des grimpeurs étrangers.
Descendre dans le sud pour juste aller à Peillon - Gorbio c’est comme se rendre à Paris et ne visiter que l’opéra Bastille, c’est sympa mais il y a largement mieux à voir dans la capitale !

[quote=« Ixtapa, id: 1814888, post:10, topic:162236 »]

M’ouais… moi je serais allé à St Jeannet tant pour la variété des (grands) secteurs que le fait qu’il y a aussi de magnifiques GV. C’est pas pour rien qu’on y croise souvent des grimpeurs étrangers.
Descendre dans le sud pour juste aller à Peillon - Gorbio c’est comme se rendre à Paris et ne visiter que l’opéra Bastille, c’est sympa mais il y a largement mieux à voir dans la capitale ![/quote]

Une GV et quelques tracassins dans les ressauts en descendant, un jour de grand beau pour avoir la vue panoramique, c’est pas une mauvaise idée : c’est tout-à-fait vrai ça !

Salut,

+1 pour Peillon et Alcatraz de joli sites :slight_smile:
La turbie c’est sympa mais plus ancien… Donc patiné !
possibilité de logement en gite communal à Peille, charmant petit village :slight_smile:

Enjoy