Où grimper une journée au Verdon?

Ca doit bien faire… heu… plus de 20 ans (aïe, ça fait mal !) que je n’ai pas promené ma corde et mes chaussons dans le Verdon. Et à l’époque, je n’avais fréquenté que l’Escalès…

Ce soir, topo entre les mains, je cherche un site où je pourrais aller faire une jolie grande voie pour raviver quelques souvenirs :wink: Mais tout ça a du pas mal changer, se patiner, s’équiper ou se rééquiper, bref je ne sais vers quoi me diriger.

Aussi, je me tourne vers vous, oh grand spécialistes de La Palud : que me conseillez-vous comme site où je pourrais trouver quelques voies sympas de 5 à 8 longueurs, niveau de 5c à 6b/c max, pas trop fréquentée par les hordes, facile à trouver pour ne pas passer 3h à tourner en rond, au calcaire pas encore trop patiné par des milliers de grimpeurs…

Je sais, ça fait pas mal de conditions, mais comme je ne serai que de passage, j’aimerais bien que la journée soit réussie :slight_smile:

Merci d’avance pour vos conseils avisés :stuck_out_tongue:

Bon, ben y’a pas foultitude de propositions, je pense donc que je vais retourner à l’Escalès :wink: !

Bonne grimpe à tous :slight_smile:

Grave, ça doit être à cause des vacances, mais quand même, pour le Verdon, ça doit être mythique tout ça :wink:

http://www.camptocamp.org/routes/55746/fr/verdon-l-escales-extra-terrestress
La voie se déroule sur le fil de l’Eperon Sublime .
Une voie superbe avec toute l’ambiance du verdon!

Merci JP ! Ca a l’air magnifique en effet :slight_smile: Je vais regarder ça de plus près, et surtout vérifier que ma partenaire pourra suivre dans les longueurs 4 à 6 sans se faire peur…

« Afin que nuls ne meurs » m’a laissé de très bons souvenirs vers les Ecureuils si mes souvenirs sont bons.

Merci !

La voie proposée par JP était belle mais un poil trop dure pour cette reprise de contact avec le Verdon, nous avons donc fait, le hasard aidant, la même voie que celle indiquée par Manu :wink:
« Afin que nul ne meure » est une jolie voie en 5 longueurs qui part des Ecureuils après des rappels dans les Dalles grises à la Carelle. Equipement correct, belle ambiance, relais assez confortables, survol distrayant des vautours fauves… Dommage qu’elle soit aussi patinée par endroits mais ça reste magique. Du coup j’en ai racheté le topo 2010 tout en photos couleurs : magnifique !

Bonne grimpe à tous