Où grimper fin octobre début novembre?

Posté en tant qu’invité par Marine75:

Bonjour, je cherche un endroit pas trop loin pour grimper lors des ponts de novembre.
Avez-vous des idées?
Le soleil est-il plus garanti en Espagne ou Maroc par rapport aux Calanques ou autre en France?
D’autres idées?
Merci d’avance!

Marine75

le Mercantour !!! :stuck_out_tongue:

L’Alsace ( et son légendaire été indien)

Posté en tant qu’invité par parigot:

Fontainebleau, ça fait encore :lol:

effectivement, le Mercantour, l’alsace et fontainnebleau : c’est Nickel.

Et ça fait moins de monde dans les calanques :stuck_out_tongue:

Le Valais :cool:

En Haute-Savoie, en Savoie et dans l’Ain il y a des sites de couenne tout à fait adaptés à l’escalade automnale et hivernale.

Posté en tant qu’invité par Marine75:

en fait je cherche le beau temps aussi… donc je me dis que savoie haute savoie c’est pas gagné non?
merci pour les idées en tt cas!
@++

Posté en tant qu’invité par GrosTof:

Orpierre, le Diois, Saoû, Dentelles de Montmirail, Buoux, Omblèze, … plein de choses de la Drôme Provençale à la mer méditerranée.

Chez nous il pleut souvent à cette époque, désolé . C’est donc foutu .

Mais pas toujours .

Ceci dit il ne fait pas froid .

Et les falaises séchent vite .

Et aussi on est plutôt beaux gosses .

Et parfois disponibles .

Ce qui peut compenser l’inconvénient d’une pluviométrie de temps en temps excessive et déprimante .

Et je ne te parle pas des châtaignes, du figatellu, et du bon vin …( Va chercher ça au Maroc , hein ! )

Et le fromage !

Les oursins .

L’eau encore chaude et les baignades de fin d’ après-midi, sur les plages désertes bordant la mer délicieuse, étale, cristalline et turquoise .

En Valais! Quoique le Tessin :wink: Val d’Aoste aussi.

Et à proximité de CHAMBERY???

Trop loin de la Corse, trop froid .

[quote=« Marine75, id: 1064397, post:8, topic:103315 »]en fait je cherche le beau temps aussi… donc je me dis que savoie haute savoie c’est pas gagné non?
merci pour les idées en tt cas!
@++[/quote]

Tu as les Grandes et Petites Suites à Annecy, Cessens et la Chambotte en Savoie et Champfromier dans l’Ain. Par temps ensoleillée, il est possible d’y grimper même en hiver.
Tu peux faire une recherche sur C2C.

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1064401, post:10, topic:103315 »]Chez nous il pleut souvent à cette époque, désolé . C’est donc foutu .

Mais pas toujours .

Et parfois disponibles .

Ce qui peut compenser l’inconvénient d’une pluviométrie de temps en temps excessive et déprimante .

Et je ne te parle pas des châtaignes, du figatellu, et du bon vin …( Va chercher ça au Maroc , hein ! )

Et le fromage !

Les oursins .

L’eau encore chaude et les baignades de fin d’ après-midi, sur les plages désertes bordant la mer délicieuse, étale, cristalline et turquoise .[/quote]

et tu crois que je vais venir pour quoi ?? :smiley:
(bon, on omet volontairement les 5eme et 6eme ligne de ton post !!!)

bon, après, si tu me trouve un cuisseau de sanglier à faire mijoter avec des giroles et des châtaignes … :stuck_out_tongue: :lol:

Posté en tant qu’invité par ramuntxo:

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1064401, post:10, topic:103315 »]Chez nous il pleut souvent à cette époque, désolé . C’est donc foutu .

Mais pas toujours .

Et parfois disponibles .

Et je ne te parle pas des châtaignes (faux y’en a plein au maroc), du figatellu, et du bon vin (faux y en a plein au maroc dont ler dernier fait par G. Depardieu …( Va chercher ça au Maroc , hein ! )

Et le fromage !

Les oursins .

L’eau encore chaude et les baignades de fin d’ après-midi, sur les plages désertes bordant la mer délicieuse, étale, cristalline et turquoise .[/quote]

Heu ça je ne parierai pas dessus. On a fait régulièrement l’ouverture de la saison de ski de rando à cette époque ces dernières années.
Et s’il n’y a pas de neige, faudra viser les versants sud car ça commence à meuler sec à cette période.

effectivement, j’avais pas fais attention à la date, je pensais à grimper ces jours ci … :stuck_out_tongue:
au temps pour moi … :rolleyes:
j’ai vu des photos du gélas aujourdhui, et c’est blanc jusqu’à 2400 en gros… :stuck_out_tongue:
vivement la neige … :smiley:

Yep 2400 m c’était la limite pluie/neige hier sur le secteur Lombarde, on a juste eu le temps de se caser une petite sortie pour sauver le WE.
Météo pas terrible pour les jours à venir, ça sent la fin de saison sur le Mercantour. Chauffe la gomme de tes pneus on va pouvoir aller au Verdon.

Yes !!! :smiley: :smiley: :smiley: