Où grimper et plonger?

Posté en tant qu’invité par Tytchouk:

Bon quand on a 2 passions … Qui sont la grimpe et la plongée et qu’on aimerait cumuler ça dans un voyage on peut aller où ?

Est-ce que quelqu’un peut me donner quelques tuyaux ?
Et même que j’aurais peut-être de la place ds ma valise …

J’ai pensé à Madagascar ?

A+
Céline

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

je me répète , mais que dire d’autre que la Corse ??
(mer/montagne)
A+

Posté en tant qu’invité par Cisa:

La Corse ou les Calanques.

Posté en tant qu’invité par tchin:

madagascar;la thailandel australie,etc… le monde est vaste tu trouveras plein d endroits pour tes 2 passions ,mais pas tres loin ,la corse ,les calanques

Posté en tant qu’invité par FreD:

LA CORSE!!!
le paradis…

Bein merci à tous pour vos réponses, …

Madagascare, j’y songe sérieusement … Alors ceux ki ont des tuyaux c’est volontiers !

Concernantr la Corse, je suis persuadée que c’est génial, mais au niveau des saisons, est-ce possible d’y aller en Novembre ou décembre ?

MERCI de votre aide

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

C’est possible d’y aller , oui , mais c’est vrai que les saisons sont marquées (eau à 18 °en novembre , 16 en decembre , neige en montagne …) …
A cette saison , si tu as les moyens : nouvelle zelande !

Jsuis bête , j’oublais : le top en toutes saisons : la thailande , avec Krabi notamment , c’est assez merveilleux pour les 2 activités …Et tu peux essayer d’avoir des prix , en ce moment avec le coup d’état , ça doit brader pas mal (aucun risque pour les értangers , je te rassure )

Voila

Posté en tant qu’invité par jean:

Il y a le Vietnam aussi, en destination roots et corto maltesienne.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Le Vietnam, c’est en effet: la grimpe dans le Nord (et dans le Sud, région de Dalat…) et la plongée en face de Hoi An (île cham)
A+
Guillaume

Bon bein merci à vous tous pour vos conseils …

Je vais devoir choisir maintenant et trouver des gens motivés pour un petit trip à Noel …

A+
C

Posté en tant qu’invité par Boris:

Et Kalymnos???
Ile réputée pour ses éponges et ses rochers!!!

Posté en tant qu’invité par yan:

Boris a écrit:

Et Kalymnos???
Ile réputée pour ses éponges

si tu as plongé là-bas, tu auras pu constater que les fonds marins ont été durablement défigurés par cette exploitation…

et ses rochers!!!

même commentaire!..

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Je ne connais pas Mada, par contre la Thailande aux environs de Krabi c’est titop pour les 2 activités !!! D’ailleurs même si tu ne fais pas de la plongée bouteille, tu amènes uniquement PMT et c’est déjà le bonheur !!

A+

Thierry

Tytchouk a écrit:

Bon quand on a 2 passions … Qui sont la grimpe et la plongée
et qu’on aimerait cumuler ça dans un voyage on peut aller où ?

A+
Céline

Posté en tant qu’invité par Boris:

POur la plongé, je peux rien dire, je n’en fait pas.
Pour les rochers, c’est comme partout, dès qu’il y a du monde, ça ce dégrade vite…

Posté en tant qu’invité par hector:

à kalymnos en grèce

Bon quand on a 2 passions … Qui sont la grimpe et la plongée
et qu’on aimerait cumuler ça dans un voyage on peut aller où ?

A+
Céline

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Boris a écrit:

Pour les rochers, c’est comme partout, dès qu’il y a du monde,
ça ce dégrade vite…

Pourquoi en parles tu alors à tout bout de champ de Kalymnos ?
Tu es pressé que ça se dégrade ?
Ca me paraît pas super logique.

Posté en tant qu’invité par chegben:

En Bretagne figure toi (cf sujet plus bas), a Kerlouan, et la petite difference avec les autres spots a l’autre bout du monde, c’est que tu plonges entre les rochers ou tu as grimpé 6 heures plus tôt, forte amplitude des marées (jusqu’a 14m en Bretagne…) oblige.
Sinon sous l’eau si tu supportes 18°c (max, l’été… en surface… et probablement plutôt 8 ou 9°c en hiver) c’est top (deja vu pingoins Todra, marsouins, Lump… sous l’eau) et possibilité de remplir l’assiette facilement pour le soir (bar, crabes, coquilles St Jacques etc…) Et le caillou j’en reparle pas (presque 700 blocs ouverts en fait, topo sur un site appelé « Kerlouan à bloc »).

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Z’ ont oublié le sud de la Jordanie.

Posté en tant qu’invité par escaladewoman:

Et la Sardaigne ?
Beaucoup moins de monde qu’en Corse, des falaises partout, des petites, des grandes, des au-bord de la mer, des dans-l’arrière pays… et forcément la mer!

Posté en tant qu’invité par tom:

je connais un peu toute les destinations citées et c’est sans problème Mada le top et surtout 'archipel de Nosy Hara réserve marine et spot incontesté de la grimpe (bloc et falaise) contact NewseaRoc des gens bien motivés qui se bougent pour la grimpe entre autre sur place !! www.newsearoc.com
Bon Voyage au pays des Lémuriens

Tom