Où grimper et plonger?

Posté en tant qu’invité par joan:

Salut Céline,
je suis allée en Sardaignes, cet été, et je me suis fait la remarque comme quoi c’était un endroit idéal pour les passionnés de grimpe et de sport matritime telle que la voile ou la plongée. A près c’est sur des destinationq comme la thailande ou mada, ca fait aussi rêvé. Enfon, pour tedire quand Sardaignes, c’est pas trop loin de chez nous, les gens sont sympas parlent anglais et français. LEs sites de grimpe sont super bien exposés et certains sont sur les plages. donc tu grimpes, puis tu dors, puis tu nages…le panard!
tu peux me contacter quand tu veux pour plus d’infos.
moreljoan@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par Ralph:

yep je confirme le Nord de Mada : le pied !
La Réunion n’est pas trop mal aussi pour combiner les deux activités (faut une caisse…)

Posté en tant qu’invité par Shewit:

Christophe M a écrit:

Pourquoi en parles tu alors à tout bout de champ de Kalymnos ?
Tu es pressé que ça se dégrade ?

Il n’a fait que répondre à une question et je pense qu’un bon moyen d’éviter que les sites ne se dégradent est plus de sensibiliser les gens pour les pousser à faire attention plutôt que de se fermer comme un chercheur de truffes. Je pense que" l’esprit"de la grimpe -cet avis n’engage que moi- passe un peu plus par l’ouverture aux gens et le partage de ses découvertes avec des personnes qui partagent la même passion que toi (ou pas d’ailleurs).
C’est cette passion qui me pousse à faire attention aux endroits que j’aime et a sensibiliser mon entourage.
J’espere que Christophe M et tous ceux qui ont eu le courage de lire tout ça ne me prendront pas pour le moralisateur de service mais bon…pensez-y. Sur ce, très bonne grimpe à tous et peut être à un de ces jours au pied des falaises de kalymnos ou d’ailleurs ;c) SHEWIT