Posté en tant qu’invité par jean michel:
Voilà des idées:
vers Ardeche: Chauzon (un beau cirque, un four), la Payre (couenneux et moyen)
vers Montpellier: Thaurac (je ne connais pas bien les secteurs), Claret (bien sauf engagement des voies), St Beauzille (belles voies à doigt)
vers Marseille: Calanques (dépend des secteurs, du vent etc.), Ste Victoire (je ne connais pas, mais a priori dalles mythique), Roquevaire (longue marche d’approche mais bien surtout au secteur tout en haut)
vers Manosque: Volx (mythique, rocher spécial) + autres petits sites? ou Buoux pas loin
vers Buis les Baronnies: Beaume Rousse (tous les niveaux, un four), Buis (plutot des voies faciles), St Léger du Ventoux (en face sud essentiellement si ce n’est pas mouillé)
vers Gard: Russan (majeur et chaud), Collias la rouquette (voies très courtes et sympa), Seynes (très chaud, majeur dans tous niveaux), Les Concluses (des voies dures spot confidentiel), Pont st nicolas (couennes sympa)
vers Luberon: Buoux (le plus majeur et mythique, Orgon (pas au canal, mais dans les secteurs faciles plus hauts), Pont Julien (choix de voies limité, mais qqes belles voies courtes)
vers Toulon: Cimai (vite un four, voies mythiques), Chateauvert (si il ne fait pas trop froid), je pense que le Destel est un peu froid en cette saison
vers Nice: Turbie (des classiques dans tous niveaux), Castillon (sympas, que du dur) grotte de Peillon (je ne connais pas mais il parait que c’est majeur)
vers Auxerre: le Saussois (il faut aimer mais c’est mythique et au soleil)
vers Angoulème: les Eaux (tant qu’il ne pleut pas, voies historiques), le Céou (je ne connais pas mais ça à l’air très classe dans tous niveaux)
Bref il y a de quoi faire!
A+