Où grimper en Hiver?

Posté en tant qu’invité par guigui:

Je cherche maintenant de manière plus générique à savoir où peut on grimper à Noel.

Millau (le boffy) ???
Toulon : Gorges du Destel, cimai , etc… ?
NICE MARSEIILE (pourquoi po ???) ??
Ardèche ???

Je prends tout ce qui est grimpable dans nore belle France cet Hiver.

Donnez moi vos idées; Faites nous partager vos souvenirs, vos désirs, ou tout simplement vos expériences.

Merci à tous et bonne soirée

Posté en tant qu’invité par Alberto TOMBEPAS:

Le mieux c’est de t’emmener un pan mobile au Sénégal …

Posté en tant qu’invité par jean michel:

Voilà des idées:

vers Ardeche: Chauzon (un beau cirque, un four), la Payre (couenneux et moyen)

vers Montpellier: Thaurac (je ne connais pas bien les secteurs), Claret (bien sauf engagement des voies), St Beauzille (belles voies à doigt)

vers Marseille: Calanques (dépend des secteurs, du vent etc.), Ste Victoire (je ne connais pas, mais a priori dalles mythique), Roquevaire (longue marche d’approche mais bien surtout au secteur tout en haut)

vers Manosque: Volx (mythique, rocher spécial) + autres petits sites? ou Buoux pas loin

vers Buis les Baronnies: Beaume Rousse (tous les niveaux, un four), Buis (plutot des voies faciles), St Léger du Ventoux (en face sud essentiellement si ce n’est pas mouillé)

vers Gard: Russan (majeur et chaud), Collias la rouquette (voies très courtes et sympa), Seynes (très chaud, majeur dans tous niveaux), Les Concluses (des voies dures spot confidentiel), Pont st nicolas (couennes sympa)

vers Luberon: Buoux (le plus majeur et mythique, Orgon (pas au canal, mais dans les secteurs faciles plus hauts), Pont Julien (choix de voies limité, mais qqes belles voies courtes)

vers Toulon: Cimai (vite un four, voies mythiques), Chateauvert (si il ne fait pas trop froid), je pense que le Destel est un peu froid en cette saison

vers Nice: Turbie (des classiques dans tous niveaux), Castillon (sympas, que du dur) grotte de Peillon (je ne connais pas mais il parait que c’est majeur)

vers Auxerre: le Saussois (il faut aimer mais c’est mythique et au soleil)

vers Angoulème: les Eaux (tant qu’il ne pleut pas, voies historiques), le Céou (je ne connais pas mais ça à l’air très classe dans tous niveaux)

Bref il y a de quoi faire!

A+

Posté en tant qu’invité par TTM:

Perso, j’allai grimper à Cormot (SO Chalon/Saone); on eu -il ya plusieurs années - grimper là bas en Janvier avec un simple tee-shirt !
Gros avantage du site : même après une royé, on peu se lâcher dans une voie moins de 3 heures après, ce qui est loin d’être le cas pour d’autres falaises …
D’ailleurs, j’me ferais bien une sortie premier WE de décembre … à bon entendeur

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je pense que toute falaise plein sud à basse altitude a sa chance.
Même en Normandie, on arrive à grimper en plein hiver à Clécy : roche sombre, orientée plein sud. Bien-sûr, il faut du beau temps ensoleillé, et pour ça, il y a + de chance en dessous de Valence…

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

en salle …

Posté en tant qu’invité par chnops:

à VOREPPE bien sur, c plein soleil, et avec un peu d’imagination le bruit de l’autoroute c celui des vague et de la mer et la cimenteri d’en face ressemble à la candell

Posté en tant qu’invité par Dr. CaCO3:

Gard/hérault:

Russan *
Seynes *
Claret *
St Bauzille

Ardèche:

Chauzon
Chaulet

Alpes MAritimes:

Turbie *
Castillon *
Peillon *

Vaucluse:

St Léger *
Buoux *

Hautes Alpes:

Ceuse * (s’il fait pas trop froid!)

04:

Chasteuil*

Posté en tant qu’invité par Olive:

Les Pyrénées!!

64: Arguibelle
65: Pibeste, Etgore, Campan
31: Cierp Gaud, St Pé d’Ardet, Ore
09: Calames, Génat, Baychon
66: Tautavel…

Posté en tant qu’invité par Alberto TOMBEPAS:

Si tu es copain avec ton banquier :
Corse
Sardaigne
Grèce
Baléares
Espagne
Ténérife
Tassili
Chili
Etc …

Posté en tant qu’invité par guigui:

CLécy ???

Même en été , je trouve que ca caille.

après effectivement je peux toujours grimper à la roque cette hiver, mais j’ai plutot envie de descendre pour les vacances
Merci

guigui

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

En hiver bien sur,mini falaise à l’entrée des Glières. Plein sud, les pieds dans la neige et torse nu. Assez court niveau 5à7, quinzaine de voies. J’ai fait ma réeducation en auto-assurage en février mars. Virieu le Grand ? .Ian.

Posté en tant qu’invité par Gé06:

Ne cherches plus , une seule destination si tu le peux :

NICE ET SA REGION !!!

Ensoleillement assuré un max, et si par hasard il viendrai à pleuvoir, de superbes grottes et dévers assez impressionnants , t’attendent, mais c’est rare vu qu’il pleut jamais (enfin presque).

Je devrais postuler à l’O.T du 06, j’arrête pas de faire mousser mon coin !!!

Impressionnant ! Non !!!

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

euh la corse en hiver faut faire gaffe y a des sites qui caillent vraiment (en particulier le cortenais)

sinon t as fontainebleau aussi

Posté en tant qu’invité par mat:

le boffi il faut emmener un stock de dégaines car c’est blindé de plaquettes. sinon tu ammène une clé et tu récupères un point sur deux. sinon pour l’ hiver c’ est vraiment bien.

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Tu mousquetonnes 1 sur 2, ca t’evite d’emmener trop de dégaines. Tu seras un peu moins lourd. Ian.