Posté en tant qu’invité par Seb:
comme ça faisait longtemps que j’avais pas lancé de sujet ouvert, en voilà un d’actualité.
donnez les possiblités (protégé ou pas de la pluie, chaleur, niveau, beauté…)
Posté en tant qu’invité par Seb:
comme ça faisait longtemps que j’avais pas lancé de sujet ouvert, en voilà un d’actualité.
donnez les possiblités (protégé ou pas de la pluie, chaleur, niveau, beauté…)
Posté en tant qu’invité par tum:
Euuuuuhhhh,les callanques!!!
Posté en tant qu’invité par yannus:
la grotte de volx, et beaucoup d’autres spots du sud.
Posté en tant qu’invité par Louis Cifer:
Dans l’extreme Sud-Est, c’ est la meilleur saison
Posté en tant qu’invité par fred:
sous la couete au chaud, avec ça bien aimé …
Posté en tant qu’invité par lula:
En ce moment pas trop… ça fait cinq jours de pluie et/ou de grisaille… sans discontinuer. C’est très rare mais cela arrive !
Posté en tant qu’invité par Louis Cifer:
Ca alimente les futures cascades…de glace
Posté en tant qu’invité par Dom:
A Bleau, on grimpe toute l’année !
Certains massifs sèchent très vite après la pluie et il m’est très rarement arriver de ne rien pouvoir faire (ok, ça arrive quand même !). J’ai même grimpé avec quelques centimètres de neige, mais bon là il faut avouer que c’est plus pour le fun de se retrouver dans une forêt complètement tranfigurée : les sorties avec 5 cm de neige au somment… c’est pas glop et ça glisse un peu. Sauf si c’est de la neige fraîche et qu’il fait encore des températures négatives, auquel cas la neige n’est pas encore transformée et est très légère.
A privilégier l’hiver : les Trois Pignons entre autres…
Dom
Posté en tant qu’invité par Etienne:
La neige fraîche s’enlève très facilement à la montée et ne mouile pas les blocs. Le problème, c’est la descente! Attention aussi durant les hivers très froids à la petite pellicule de glace sur le sommet des blocs quand on rejoint le point de descente. Un truc: chausettes de grosse laine qu’on enfile par dessus les chaussons, la laine « colle » à la glace.
Posté en tant qu’invité par seb:
à propos de Volks,c’est quel niveau. sinon à votre avis seynes en hivers ça le fait ou pas???
Posté en tant qu’invité par Morgan:
Oui ! Je me rappelle d’un 23 décembre en tshirt, mais quand le soleil disparaît le soir on supporte bien le pull et il faut garder les doigts bien chauds.
–
Morgan
Posté en tant qu’invité par Bernard Pivot:
Ce n’est pas Volks mais Volx.
On ne dit pas en hivers mais en hiver!
« ça le fait ou pas »: C’est du français.
Ce forum , c’est souvent n’importe quoi au niveau de la langue!
Posté en tant qu’invité par Léa:
je suis d’accord avec toi !!!
Posté en tant qu’invité par Papy:
Seynes en hiver c’est sans problème. Evite simplement le secteur Jean-Marc (à droite de la falaise) qui passe à l’ombre très tôt en début d’après-midi.
Bonne grimpe