Globalement, ça dépend de où tu te trouve ! Alpes du Nord (et sud aussi en fait) il va falloir chercher des faces sud, sans vent, il faut du soleil, pas très haut en altitude pour qui n’y ai pas de neige dans les voies, ça peut être agréable si les conditions sont la (desfois, tu grimpe en t shirt!)… Comme être impossible si les condis sont mauvaises (ce qui est majoritairement le cas, mais depuis quelques hiver y’a souvent un bon anticyclone en février…).
Les voies sur les bords des lacs d’Annecy et du Bourget sont bien adaptées, Roc des Bœufs, l’Ain, Presles, les faces E en vallée du Gresivaudan,… Ça dépendra des conditions et de l’enneigement.
Alpes du Sud, c’est un peu pareil, mais tu as des sites très fréquenté au printemps qui seront ici désert, et les conditions peuvent y être agréable… Comme exécrable ! Orpierre, Buis les Baronnies, le Diois,Verdon,…
Encore plus au sud. Attention au vent ! Il décidera. C’est le choix à privilégier, les conditions y seront au pire un peu difficile, mais rarement impossible strictement (sauf pluie… Mais ça sèche souvent vite) . Fait également attention à l’état de la mer si tu vas dans les Calanques, un bain en juillet au détour d’une voie c’est drôle, en Février, ça peut être sérieusement problématique… Et le secours parfois difficile selon les endroits, ça engage certains secteurs en hiver !
Sainte Victoire, Calanques, Caroux,… Il y’a un super terrain de jeu idéal pour l’hiver !