Ou grimper en été autour de Toulon?

Posté en tant qu’invité par alex:

hello,

Je serai de passage dans le coin de Toulon dans ma famille du 7 juillet au 11 juillet inclus.
je souhaiterai avoir des infos sur les sites grimpables en été … exposition, niveau …

En plus, je cherche des gens dispo en journée ou fin d’après midi pour grimper dans le coin cette semaine là. Je possède tout le matos (je ne pense pas emmener ma corde, je voyage en train), je grimpe dans le 6b/6c régulièrement.
Je pourrais me déplacer , je devrai avoir une voiture sur place…
Avis aux amateurs,…
et merci pour les infos…
Alex
0680375603

Posté en tant qu’invité par mc fly:

slt alex
a coté de toulon, il y a le cimaï, qui est un très beau site, le mont faron avec de beau secteur ombragé, et puis il y a la cote, notament un site magnifique qui s’apèlle san peyre, c’est du DSW, c’est juste bon…!
c’est à peu près tout ce que je connais vers Toulon…
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par syl20:

Le Cimaï ça reste un site d’hiver quand même, il y fait très chaud l’été…
Pour l’été, il y’a le faron qui a un secteur exposé nord, le coudon qui a un secteur « frigo » et le fenouillet qui est bien exposé
Après faut voir si les massifs sont ouverts…
Sinon, Chateauvert n’est pas tellement loin est bien grimpable l’été…

Posté en tant qu’invité par alex:

merci pour les infos…

C’est ou chateauvert par rapport à Toulon??
Et j’ai déjà grimpé au Baou, j’avais vraiment apprécié ce site , est-il grimpable en été??

Posté en tant qu’invité par sebastovol:

pour le baou la face est passe à l’ombre vers14h donc ça grimpe bien.pour les autres secteurs à l’ombre l’apres midi il y a le faron nord et les secteur de gauche du destel.chateauvert se trouve à 1h de toulon à coté de brignole.

Posté en tant qu’invité par NM:

Les principaux sites autour de Toulon ne sont-ils pas interdits d’accès pendant l’été?
Routes du feu interdites pour accès au Baou, au Coudon?
Ne risque-t-on pas l’amende ?

Posté en tant qu’invité par kirikouu:

[quote=NM]Les principaux sites autour de Toulon ne sont-ils pas interdits d’accès pendant l’été?
Routes du feu interdites pour accès au Baou, au Coudon?
Ne risque-t-on pas l’amende ?[/quote]
oui en effet, c’est le probleme majeur de cette superbe region l’ete (du 1er juillet au 1er septembre) beaucoup de massifs forestiers y compris certaines calanques sont fermées d’accés au public et l’amende encourue est de 135 euros
pour ce qui est des sites du faron le mieux est de se referer au site de la prefecture du var

http://www.var.pref.gouv.fr/massifs/

d’autres sites egalement pres de toulon, sur le massif du gros cerveau (route d’ollioulles), des voies speleo et autres sympas comme tout

un site interessant egalement à 1 h de toulon, c’est le massif de la sainte victoire (route d’aix en provence) mais là aussi comme je le disais precedemment bien se renseigner des horaires d’ouverture des massifs avant de faire la route (pour rien) :confused:

http://www.grandsitesaintevictoire.com/var/plain/storage/original/application/4ddfa5c3e374a7d81972745694ba242b.pdf

le numero de tel sur la plaquette est valable pour tous les massifs des bouches du rhône!

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par NM:

Merci pour ces infos.

Je connais bien le problème avec les Calanques, mais pas bien pour le Var.
Dommage qu’il n’y ait pas de numero de Telephone pour le 83 comme pour le 13, à consulter la veille au soir, car en vacances, je n’aurai pas Internet…