Posté en tant qu’invité par Djéé:
Bonjour je cherche des sites en Espagne pour y grimper cet été, plutot dans le Nord du pays. Mis à part Tres ponts et Rodellar !
Posté en tant qu’invité par Djéé:
Bonjour je cherche des sites en Espagne pour y grimper cet été, plutot dans le Nord du pays. Mis à part Tres ponts et Rodellar !
Posté en tant qu’invité par Poil à gratton:
Cavallers
Couennes, GV , TA, superbe granit
/summits/42293/fr/cavallers
Tout sur le site de Luichy
http://lanochedelloro.com/resencata/catalunya.html
http://lanochedelloro.com/reseespana/aragon_index.html
Si avec ça tu ne trouves pas ton bonheur
Posté en tant qu’invité par Catalan:
Face sud de montserrat tu trouveras des voies à l’ombre et dans des coins plutôt frais, belles couennes entre 10 et 40mètres, dans un style généralement technique mais il y a aussi de nombreux dévers à trous. Les secteurs can jorba, vermell et clot de boixar sont des cirques et te permettent d’avoir tout le temps de l’ombre.
Camarasa j’y ai jamais été mais ça se fait bien en été apparemment. Pour une journée (ou deux) tu as la « cova del bombers » vers castelldefells / garraf, fraîcheur assurée.
San llorenç del munt est aussi très bien, tu peux jouer avec le soleil et surtout profiter du secteur « gruyère », à l’ombre 24/24. Les voies sont cool si tu as un niveau minimum 6c, génial si tu es dans le 7a/b ou plus et si tu touche franchement le 8, le secteur siberia (et oui, il y fait froid) fera ton bonheur.
Sadernes si tu joues avec les orientations ça doit être faisable, surtout si il y a de l’eau dans le ruisseau et que tu peux t’y baigner.
picos et asturies
Posté en tant qu’invité par Catalan:
En effet, tu peux le combiner avec les sites du pays-basque et de cantabrie, y’a vraiment de belles falaises.
Tu peux aller grimper au plus beau pays du monde (la Catalogne, hehe), et en plus de tous ces endroits qu’on t’a dejà dit, si tu aimes la grand voie tu as le Pedraforca, avec un bon ambiance alpin, et toutes les falaises nord de Montserrat (Aeri, Diables, Cavall Bernat, Serrat del Moro…), prés de Bcn. Dans les 2 cas ce sont des voies pour y passer la journée (jusqu’au 600m au Pedraforca, et jusqu’au 350m à Montserrat).
Vous oubliez collegats…