Posté en tant qu’invité par TOTOTE:
salut jvoulai savoir ou on peut grimper dans la drome/ardeche kan i fais pas beau
et ou ca seche vite?
salut jvoulai savoir ou on peut grimper dans la drome/ardeche kan i fais pas beau
et ou ca seche vite?
Posté en tant qu’invité par jeanfi:
[quote=TOTOTE]salut jvoulai savoir ou on peut grimper dans la drome/ardeche kan i fais pas beau
et ou ca seche vite?[/quote]
Dans la Drôme, tu as Soyans, un petit site hyper sympa, plein sud…extra les jours de mistral…
privas site de bloc vraiment sympas exposition aléatoire mais très agréable!!!
La plupart des sites exposé au sud sèchent assez vite. Maintenant ça dépend de la durée et de l’importance des précipitations.
Côté Ardèche: Chauzon résurge pas mal quand il a beaucoup plus, même si on trouve toujours des voies sèches. Idem pour Chaulet. Courpatas sèche quasiment instantanément après la pluie, pas de résurgence. S’il ne pleut pas trop, notamment quand ça vient du sud, tu peux grimper aux Branches: bon pour les bras!:lol:
Je pense que les granit de la vallée de l’eyrieux doivent aussi sécher assez vite, mais je n’y suis jamais allé après des pluies, donc à vérifier.
En grandes voies, dans les gorges, le plus vite en condition c’est Autridge (Pilier ouest, Confiance dans l’azur notamment). La Rouvière et Richemalle mettent plus de temps: vires qui « dégueulent »…
[quote=Papy]La plupart des sites exposé au sud sèchent assez vite. Maintenant ça dépend de la durée et de l’importance des précipitations.
Côté Ardèche: Chauzon résurge pas mal quand il a beaucoup plus, même si on trouve toujours des voies sèches. Idem pour Chaulet. Courpatas sèche quasiment instantanément après la pluie, pas de résurgence. S’il ne pleut pas trop, notamment quand ça vient du sud, tu peux grimper aux Branches: bon pour les bras!:lol:
Je pense que les granit de la vallée de l’eyrieux doivent aussi sécher assez vite, mais je n’y suis jamais allé après des pluies, donc à vérifier.
En grandes voies, dans les gorges, le plus vite en condition c’est Autridge (Pilier ouest, Confiance dans l’azur notamment). La Rouvière et Richemalle mettent plus de temps: vires qui « dégueulent »…[/quote]
ok merci