Bonjour,
On cherche ou grimper au mois d’avril, entre le 16 et le 24.
Sachant que l’on voudrait du beau temps quasi assuré(nous avons fait deux essais à la même période aux Dentelles et à Buis c’était plutôt humide), des voies de plusieurs longueurs principalement dans le 5 sur une falaise équipée.
Merci pour vos suggestions
Ou grimper en avril ( avec du beau temps quasi assuré !)
calanques
Oui on y pensait mais notre problème c’est le niveau de grimpe pour le moment nous sommes trois dont deux qui pour des raisons de boulot n’auront pas un super entrainement, du 5b en tête au maxi, et donc on a l’impression que c’est un peut limite pour les calanques.
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
coment veux tu qu’on t’assure que tu aies du beau temps ???
en général, au sud il fait meilleur qu’au nord, mais bon… Dentelles c’est sympa mais plus agréable dans le 6 que dans le 5, les grandes voies sont courtes.
Les calanques c’est le meilleur choix pour toi, trouver des grandes voies dans le 5b max c’est rare, qui plus est au sud. Regarde bien le topo, tu y trouveras moult possibilités.
Peut etre orpierre aussi ( je connais mal )
Posté en tant qu’invité par Toto:
Tu trouveras ton bonheur dans les Calanques, il y a tellement de sites et de voies que même en te limitant aux voies en 4 et 5 tu vas en trouver plus que tu ne pourras en faire en une semaine !
Vallée de la Durance, plusieurs sites très bien exposés!
Oui mais… j’ai entendu dire qu’en dessous du 6c, ce n’était pas de l’escalade. M’aurait-on mal renseigné ???
Posté en tant qu’invité par ja:
chateauvert, plein de voies faciles… le cadre est sympa et il doit y faire déjà bon en avril
Posté en tant qu’invité par Toto:
[quote=« Francois, id: 1076736, post:7, topic:104195 »]
Oui mais… j’ai entendu dire qu’en dessous du 6c, ce n’était pas de l’escalade. M’aurait-on mal renseigné ???[/quote]
Bah, du moment qu’on s’amuse, c’est bien le principal non ?
Et puis gimli, il a dit qu’il voulait grimper, il a pas dit qu’il voulait faire de l’escalade …
Kalymnos sans hésiter et au moins là il y a des voies de tous les niveaux…
Bonjour,
j’ai des idées, pas vraiment en plusieurs longueurs, mais où j’ai eu du beau temps à cette période :
Ardèche, Orgon, Thaurac,…
bon y’a aussi l’Ariège, OK pour les voies de plusieurs longueurs mais plus incertain côté météo à mon avis.
Bonne grimpe.
Merci pour les suggestions constructives
En Suisse: Valais, Tessin, ou en Italie: val d’Aoste. Il y a de quoi remplir une semaine sans refaire deux fois la même voie…
Vingrau > PO (66)
calcaire de rêve pour apprendre à poser les petits petons dans du 5…
+++
Posté en tant qu’invité par xOo:
viens donc dans le vaucluse…
dentelles de montmirail, combe obscur, cavaillon, orgon, collias,…tant de belles falaises faciles, si proches les unes des autres…
rajoutes la dessus le « vaucluse’s weather » ainsi qu’un bon vacqueyras et quelque fraises de carpentras, et ca y est, c’est le paradis
orgon et collias sont dans le vaucluse !!! ???
les calanques, c’est l’endroit le plus aride de france…
et la temperature est simplement parfaite à ce moment !