Ou grimper dimanche en Chartreuse ou dans les Bauges?

Salut,
Si je dis 5 ou 6 longueurs en 4+/5, ambiance sauvage mais bien équipé, du joli rocher au-dessus de la forêt, vous me dites quoi ?
EMMANUEL

[quote=« vol4807, id: 1437295, post:1, topic:127277 »]Salut,
Si je dis 5 ou 6 longueurs en 4+/5, ambiance sauvage mais bien équipé, du joli rocher au-dessus de la forêt, vous me dites quoi ?
EMMANUEL[/quote]

La voie de la Dalle Rousse au Roc des Bœufs : /routes/55200/fr/roc-des-boeufs-voie-de-la-dalle-rousse. Ça ne dépasse pas le 5b (contrairement à ce qui est écrit dans le topo).

Bonjour,
la dalle rousse, c’est plutôt assez long et un peu « pommatoire » quand on ne connait pas…
En chartreuse tu as « ptit piton » c’est très joli !!!

/routes/56838/fr/la-cochette-petit-piton

J’ai tapé:
Les meilleures réponses sont déjà parvenues quoique Petit Piton n’ait que 4 longueurs.
A priori Le Pilier Tobey et Douceur de Vivre sont au-dessus du niveau recherché (pour le Mont Peney il vaut mieux commencer par le Festin de Babette).

Les voies homogènes en 4-5b sont rares et très fréquentées.

[quote=« Heidi, id: 1437392, post:3, topic:127277 »]Bonjour,
la dalle rousse, c’est plutôt assez long et un peu « pommatoire » quand on ne connait pas…
En chartreuse tu as « ptit piton » c’est très joli !!![/quote]

Long je ne pense pas par rapport à la question qui dit 5-6 longueurs.
Après paumatoire, je ne serai très objectif car c’est vrai que je connais bien l’endroit. Mais bon, l’approche est bien tracée puis une fois au pied de la voie il faut chercher celle équipée en broches.

Ces voies sont belle mais sans doute un ton au dessus du 4+/5 mentionné dans la question initiale.

Un peu plus loin (Bauges/Aravis) et un peu plus long (10 longueurs en 4/4+/5a) tu as:

• Arête à Marion
  • Voie des cristaux au Jalouvre
  • A nos belles années à la tournette
  • Les brumes de l’automne sur l’aiguille de Serraval

Longue journée avec les enfants… et trop de soucis pour partir en forme demain, je resterai à Lyon, j’attendrai surtout une journée de plein soleil pour mieux en profiter. Mais je prends bonne note de vos suggestions, j’ai bien envie d’aller au Petit Piton dès que possible.
A+
EMMANUEL

Dommage, en tout cas je valide celle ci !

outings/380397/fr/roc-des-boeufs-voie-de-la-dalle-rousse

:smiley: