Bonsoir, est ce que vous connaissez des sites (falaises) vraiment sympa à 2h30 de voiture maxi d’Angers ? S’il existe un Pen Hir bis donnez moi vite l’adresse
Où grimper dans un rayon de 2h30 autour d'Angers?
Petit up avec une carte pour ceux qui ne sauraient pas où se trouve Angers
Et le cercle c’est pour délimiter la région dans laquelle je cherche des sites sympas
Uploaded with ImageShack.us
Je suis pas du coin mais j’ai trainé du coté de Vannes et j’ai grimper à 2 endroit (tu trouvera les 2 sur la carte C2C) :
-
l’ile aux pies : spot sympa avec une falaise de hauteur correct pour le coin et des cotations pour tout le monde mais globalement dans plus dans le 4/5/6 que dans le 7/8. Le cadre est joli au bord de l’eau.
-
Le croisic : ambiance particulière, des voies de très faible hauteur mais avec exposition maximal, des voies équipés avec 1 ou 2 pts souvent assez haut, des réceptions de tolérant pas une seul erreurs. Des coinceurs peuvent etre utiles, certaines voies se protège très bien uniquement sur coinceurs, le roche est très abrasif et les relais souvent sur 1 pts. C’est pour moi pas majeur du tout mais ca permet de grimper dans un coin peu propice a la pratique. tu trouveras facilement un topo en cherchant sur le net.
topoguide/carto -> couenne bloc sae -> rechercher
tu peux alors rechercher l’ensemble des sites à Xkm autour d’angers. ça en fait quand même ques uns les eaux claire, chateauneuf,
bon là, ça a l’air beugé… mais tu peux tjrs cerhcher par département, c’est le menu déroulant à droite (clique sur région pour avoir la liste des départements).
Posté en tant qu’invité par le nantais:
salut
2 sites sympas tout pres de Poitiers:Berruge et Beauvoir(calcaire a silex,plusieurs secteurs,25m de haut)
1 site a 40 min de Poitiers:la Guignoterie a Angles sur l’Anglin(calcaire a trou,plusieurs secteurs,30m de haut,cadre tres agreable,humide l’hiver,site historique,voies dans le4,5,6,7 et 8)
ce dernier site vaut largement le detour d’apres moi
Stephane
Salut,
Un site très sympa à quelques kilomètres de Cholet : le rocher du Manis (granit). Superbe endroit au bord de la Sèvre, bien équipé, 35 m au max et beaucoup de voies d’une quinzaine de mètres. Orienté Sud et majoritairement dans le 5/6. Je préfère ce site à l’Ile aux pies qui lui ressemble quelque peu.
Sinon, tu peux essayer Pont Caffino à côté de Nantes si tu es en fin de 6, début de 7. Belles longueurs sur plus de 30 m avec du gaz.
A dispo
Matthieu
Il y a plein de falaises par là!
- Clécy, Mortain, la fosse arthour, domfront et des sites de blocs en basse normandie
- L’ile aux pies, St just, Mont Dol, Mézières sur couesnon en Ile et Vilaine
- Saulges en mayenne (je crois)
- Croisic, Pont Caffino en Loire Atlantique
- Le Manis en Maine et Loire ???
- Mervent en Vendée
- Connelles, Val st Martin, La Roque dans l’Eure
- …
Tous ces sites sont plus ou moins détaillés sur camptocamp!
Cool, comme on grimpe plutot dans le 6 je sens qu’il y a moyen de bien se faire plaisir à:
- l’ile aux pies
- Berruge
- Beauvoir
- le rocher du Manis
- la Guignoterie a Angles sur l’Anglin
Merci à tous.
[quote=« ptetbenquoui, id: 1435248, post:4, topic:127087 »]topoguide/carto -> couenne bloc sae -> rechercher
sélectionner le critère « Autour de » à « lieu »
tu peux alors rechercher l’ensemble des sites à Xkm autour d’angers. ça en fait quand même ques uns les eaux claire, chateauneuf,
bon là, ça a l’air beugé… mais tu peux tjrs cerhcher par département, c’est le menu déroulant à droite (clique sur région pour avoir la liste des départements).[/quote]
C’est débuggué (il y avait un problème pour les coordonnées négatives, seuls ceux qui sont trop à l’ouest subissaient le bug).
Posté en tant qu’invité par passager:
ben heu.les blocs du sud de Bleau doivent pas être très loin !!!
Sinon Le Manis est très bien oui, bon rapport distance-grimpe depuis Angers. Plus loin Mervent aussi (moins loin que Angle sur anglin)