Posté en tant qu’invité par VIVEGRIMP:
Salut à tous,
Je grimpe actuellement en vendée et je part travailler dans les Yvelines à Epône plus précisément.
Savez où je peu grimper en salle le soir et en falaise ?
MERCI
Posté en tant qu’invité par VIVEGRIMP:
Salut à tous,
Je grimpe actuellement en vendée et je part travailler dans les Yvelines à Epône plus précisément.
Savez où je peu grimper en salle le soir et en falaise ?
MERCI
Posté en tant qu’invité par Patrick78:
A l’extérieur, tu as les sites de La Roque, Les Andelys…
En salle, il y a un club sympa à Limay, dont tu dois pouvoir obtenir les coordonnées sur le serveur FFME.
Bonne grimpe.
Bonjour, pratiquant uniquement le bloc jusqu’à présent depuis 2 ans, je me lance dans l’apprentissage en difficulté, je souhaite donc mi’inscrire dans un club à la rentrée en septembre 2016 je suis dans les yvelines à Elancourt
Il y a 3 clubs proches de chez moi: Ciel (Montigny le bretonneux), Grimp forth (Trappes) et les geckos d’Elancourt.
Je sais que celui de trappes (grimp foth possède un mur d’une hauteur de 16m, celui de montigny le bretonneux de 11m et celui d’Elancourt de 7 m mais je ne connais aucun de ces clubs
des avis sur ces 3 différents club d’escalade? quelqu’un les connais? quelles sont leur différences majeur, quels sont les plus sérieux dans l’apprentissage de l’escalade soucieux de voir progresser les nouveaux adhérents? quels sont ceux qui permettent de faire de la comptétition?
rappel je ne suis pas débutant bloc, je grimpe du 6C bloc mais je suis totalement débutant dans la discipline de la difficulté (aucune connaissance dans l’assurage les noeud etc… sauf le noeud ebn huit et le noeud d’arret que je sais faire …
Merci pour votre aide.
olimus
Salut ! Tu as un beau site de bloc à Dampierre en Yvelines aussi
Mhellow !
Pour les clubs olimus, j’ai par intermittence adhéré à Ciel et je ne connais pas les autres. Il y a comme toujours des cours débutants avec la formation aux manip’, les assurages mais aussi les gestes technique de l’escalade en difficulté.
J’ai toujours aimé y grimper et les personnes sont comme dans tous le club une petit famille qui se tire vers le haut. Après ce n’est qu’une question de relation sociale.
Rien ne t’empêche d’aller discuter avec les gens lors des week ends d’inscription ou même sur les créneaux de grimpe. Mieux vaut se faire une idée soi-même.
Ciel est tout de même un club actif.
Pour les autres clubs, certainement que d’autres vont répondre.
Bonne grimpe !
Merci pour vos réponses Sid3 et Matt mous.
Je cherche un club actif effectivement effectivement. un club ou les prises et voies ne sont pas changer aussi qu’une seul fois par an . un club qui a des ouvreurs qui changent tout les mois les prises et voies pour que l’on ne s’habitue pas à faire toujours les mêmes voies afin de pouvoir progresser .
Merci
Des ouvertures toutes les semaines, à Villennes escalade, mais ça fait un peu loin depuis Elancourt.