Où grimper dans les calanques par grand vent?

Posté en tant qu’invité par shefff:

Où grimper dans les calanques quand y’a vent de Nord-Ouest 100kmh pour être à l’abri ?

On voulait aller à Sormiou, secteur côté parking et l’autre côté, Dière Guem. On risque pas d’être un peu secoués ?

pour avoir grimper par grand mistral mardi je peux te conseiller la tete de la mounine qui presente quelques belles grandes voies en dalle acces du haut Des qu’on est dans la paroi plus de vent
Sinon la bougie ou encore dans le style ecole la face sud du rocher des goudes
attention le socle de la candelle n’est pas protegé
Et la paroi des toits l’est si tu as les biscotos qui vont avec
nathalie;):wink:

pour le diedre guem ca risque d’etre un peu venté mais tres ensoleillé ça compense:cool:

Il paraît que dès que le vent dépasse 80kmh, les pompiers ferment tous les sites ?

Par gros baston de nord, si l’accès est possible (va voir sur www.topo-calanques.com. Il y un lien avec le site de la préfeture qui donne les indications à ce sujet) tu peux grimper à la calanque de l’oule (Toboggan de la corniche, chemin du Roucas blanc, le piton masqué et les futurs croulants doivent aussi être abrités), au devenson tu dois aussi trouver ton bonheur (vers état d’urgence

Merci pour vos conseils !
Je n’arrive pas vraiment à savoir si les calanques sont ouvertes ou pas. Dans le topo il est indiqué que c’est interdit dès que le vent dépasse 80kmh, mais si je me conforme à l’arrêté préfectoral il me semble qu’on est en zone orange (vu qu’on est en novembre), donc autorisé même par jour de risque exceptionnel. Le numéro de téléphone est HS (le répondeur sera remis en service en juillet 2008 :smiley: )
ca me ferait chier de taper 2h de route et de me faire refouler par les gardes forestiers !

j’ai grimpé mardi il y azait la tempete et rien a signaler j’y grimpe regulierement et n’est jamais ete refoulée sauf l’ete

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=shef]Merci pour vos conseils !
Je n’arrive pas vraiment à savoir si les calanques sont ouvertes ou pas. Dans le topo il est indiqué que c’est interdit dès que le vent dépasse 80kmh, mais si je me conforme à l’arrêté préfectoral il me semble qu’on est en zone orange (vu qu’on est en novembre), donc autorisé même par jour de risque exceptionnel. Le numéro de téléphone est HS (le répondeur sera remis en service en juillet 2008 :smiley: )
ca me ferait chier de taper 2h de route et de me faire refouler par les gardes forestiers ![/quote]
depuis le 1/10 c’est à ton appréciation perso,sachant que au dela de 60 kms /h les acces sont interdits et avec la sécheresse et les jobards qui brulent leur PQ vaut mieux eviter de tenter le diable

par grand vent ya aussi moyen de grimper aux Baumettes, au Royaume de Dégun, aux pierres tombées, à la grotte de l’ours…

Posté en tant qu’invité par jobard:

C’est bien connu que les feux de forets sont dus à ceux qui brulent leur PQ…

[quote=tutu le vrai][quote=shef]Merci pour vos conseils !
ca me ferait chier de taper 2h de route et de me faire refouler par les gardes forestiers ![/quote]
depuis le 1/10 c’est à ton appréciation perso,sachant que au dela de 60 kms /h les acces sont interdits et avec la sécheresse et les jobards qui brulent leur PQ vaut mieux eviter de tenter le diable[/quote]

Posté en tant qu’invité par ber2:

va voir à Ceuse ! c’est ça qui est arrivé…

Posté en tant qu’invité par Golot:

Essaie le radeau. 100% abrité.

Posté en tant qu’invité par ±*:

[quote=shefff]Où grimper dans les calanques quand y’a vent de Nord-Ouest 100kmh pour être à l’abri ?

On voulait aller à Sormiou, secteur côté parking et l’autre côté, Dière Guem. On risque pas d’être un peu secoués ?[/quote]
Dans l’aven des Marseillais!

Posté en tant qu’invité par zoubida:

Je crois que l’Oasis et la grotte de l’ours sont des secteurs bien protégés quand il y a du vent.