Où grimper dans les calanques avec jeunes enfants

Posté en tant qu’invité par Benich42100:

Salut,
nous serons aux Goudes durant avril en famille et je souhaitais initier ma fille de 4 ans à l’escalade.

J’ai un topo des calanques mais qui commence à dater (1995… déjà).

Quelqu’un pourrait il me conseiller un secteur familial facile d’approche (avec pk pas une belle vue en plus) ?

Par avance merci

L’abricotier dans la calanque de Morgiou. Ensoleillement, voies et accès faciles et vue sur la calanque. Par contre peut-être un peu fréquenté.

Le secteur « escalier des géants », proche des goudes, peut être intéressant (pas que pour les enfants d’ailleurs). par contrte la vue sera moins spectaculaire…
sinon « le parc des baumettes » est le site dédié aux enfants et leur famille.
bonne grimpe

La parfumerie.
Accès court mais un peu escarpé
Du très facile (et du moins facile).
Un très beau rocher
Une vue magnifique
Abritée du Mistral.
Inconvénient : mérite bien son nom.

Une débutante de 4 ans ?
Il y a dans la calanque de Sormiou les voies les plus faciles du coin (bon, c’est pas les Goudes …)
La dalle Tarzan /sites/214950/fr/calanques-sormiou-la-dalle-tarzan
La dalle du Dièdre Guem /summits/43831/fr/calanques-sormiou-diedre-guem
L’Ouro (juste à coté du Dièdre Guem) /sites/103582/fr/calanques-sormiou-l-ouro
3 secteurs de rocher très sculpté et adhérent, des voies en 3 et 4 assez longues, avec un super panorama

Autrement, il y a sur le versant sud du rocher des goudes un site avec des voies en 4

+1 Parc des baumettes :

• Pas d’approche
  • Un grand parc a disposition (car à 4 ans, après 10mn, elle voudra plutot courrir dans l’herbe !)
  • Aucun danger.

Posté en tant qu’invité par Benich42100:

Merci à tous pour toutes ces infos!

Les Beaumettes, je ne connaissais pas.

Posté en tant qu’invité par marc celle:

les baumettes, l escalier des géants et l abri cotier c’est hyper patin jusque dans le 6a

le diedre guem et ouro c’est un accès un peu casse gueule avec cordes fixes mais c’est tres joli

la dalle tarzan c’est hyper facile mais il n y a que ca.

en face sud du rocher des goudes je crois qu il y a quelques voies en 4.

pyromaniaque au dessus de sormiou, petites grandes voies en 3 vite a l’ombre
au dessus de sormiou mais de l autre coté le pouce et le baou rond. une dizaine de voies en 4 puis du 5 et un peu de 6. expo sud mais prend le mistral

bonne grimpe!

Sinon, j’en rajoute une couche concernant les Baumettes, car j’y étais avec ma fille et d’autres enfants en octobre … d’ailleurs ca permet de découvrir que ce quartier à autre chose qu’une prison, mais bref : Faut vraiment pas oublier qu’à cet âge, en plus de ne pouvoir pas faire plus que du 3, un enfant va probablement trouver l’activité ludique pendant quelques minutes, puis avoir envie de passer à autre chose, pour mieux ensuite ré-essayer 1h plus tard … ainsi, j’avais trouvé le fait d’être dans un parc idéal.

Baumettes pour la sécurité: y’a pas photo (sinon, face sud des goudes mais…)