Où grimper dans les Alpilles (dans le niveau 5)?

Posté en tant qu’invité par Chri:

Bonjour,

Je devrais aller dans les Alpilles à la fin octobre.

Je voudrais savoir si il existe des secteurs d’escalade bien équipé avec des voies de niveau 5 ?

Merci

Posté en tant qu’invité par camox:

perso, dans ce niveau j’aime bien aureille

Merci pour le conseil.

J’ai trouvé des infos sur internet mais sais-tu si il existe un topo papier du coin ?

Christian

La Lèque (Fontvieille) est superbe. L’engagement y est peut être plus important…
Y’a aussi Mouriès en face N de la prairie: des voies faciles mais comment dire: déroutantes ou en dalle…

OK, j’en prends note.

Merci

Après recherche, le site de la Lèque semble interdite :

http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=906

Christian

Posté en tant qu’invité par MAN:

Effectivement le site de la Lecque est interdit, les riverains n’etait plus tranquille, trop de feux, trop de voiture en vrac…bref !!

Il y a un site tres bien a Eyguieres, le vallon des glauges…avec beaucoup de voies en 5 et meme en 2 ou 3 longueurs

Comme tous les sites du 13 à éviter le week end !!!

Merci MAN pour l’info (D’après le site de la ffme, seul le site situé au sud du mont Menu est autorisé à l’escalade)

Je recherche maintenant un gîte pas cher (avec gestion libre) pour quelques jours dans le coin.

Merci

Posté en tant qu’invité par grimpissimo:

de memoire,à aureille meme il y a un 2 gite en gestion libre…5-6 personnes ou un grand 13 personnes(trés bien)…
aureille est le top dans le niveau 5…
j’ai un topo papier si cela t’intéresse…
fred

Il n’y a plus de topo en vente, par contre on trouve des infos sur le site :
http://monsite.orange.fr/topotheque/page3.html
Est-ce que tu as un topo plus détaillé ? Si oui, je veux bien que tu me l’envoie.
Aurais-tu les coordonnées des gites en question ?
Merci

Posté en tant qu’invité par lolotte05:

[quote=« Chri, id: 931586, post:3, topic:91843 »]Merci pour le conseil.

J’ai trouvé des infos sur internet mais sais-tu si il existe un topo papier du coin ?

Christian[/quote]

oui il faut que tu rapproche du club d’escalade de saint rémy de provence ou de celui de chateaurenard, " harmonies cimes", Jean est le responsable et je crois qu’ils se sont occupés d’un topo…mais a confimer!

Sinon il y a aussi Valample pas loin du barrage de saint rémy, Orgon avec le mur du 5 et du 6 mais un peu patiné…

bonne grimpe!

OK merci