Ou grimper dans le sud sans mourir de froid ;-)

Posté en tant qu’invité par linkin:

Voila voila, comme le sujet l’indique, on doit partir grimper dans le sud la semaine prochaine et je cherche des idées de falaise. Sachant qu’en tant que grimpeur de base on compte dormir a l’arrache ^^.
Je pensais ptet a Seyne mais si vous avez d’autres sites a proposez…!!

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Dans le même coin il y a Russan et Collias…

A Russan il y des grottes, pour « dormir à l’arrache »

Sinon les faces Sud des dentelles c’est bien aussi…

Pour faire simple : tout ce qui est face Sud ou Sud/Ouest tes grimpable dés qu’il y du soleil et si c’est à l’abri du vent…

Oui c’est vrai Russan ca peut etre sympa aussi.
Les dentelles ya du devers et du dur? Je connait pas trop.
Et sinon j’imagine bien que pour grimper en cette saison il faut que la falaise soit plein sud et a l’abri du vent mais j’aimerais savoir justement lesquelles repondent a ces criteres :wink:
Merci

Posté en tant qu’invité par Flo:

Il y a Chauzon en Ardèche aussi qui est très chaud, quand il y a du soleil.

Posté en tant qu’invité par opossum:

Ouais, c’est vraiment un site ou il fait souvent beau mais la je pense que le temps est u n peut froid.

Posté en tant qu’invité par simon:

Ca dépend un peu aussi ou tu situ ton « sud » !
Je pe t’indiquer aussi tout le minervoi vers Carcassonne avec des sites commes les gorges de la Cesse : Fauzan , ou minerve, encore Notre dame du cross Tremenal, ect…
Il y fait souvent beau et chaud si tu grimpe enface sud !

Oui c’est vrai le sud c’est grand.
Mais a vrai dire comme on part de Grenoble je pense surtout a la zone situé immediatement en dessous, histoire de pas faire une journée entiere de voiture :wink:

Posté en tant qu’invité par xav:

sans hésiter RUSSAN!!!
je vien de passer une semaine là-bas et pour grimper en hivers c’est le top. sur le plateau c’est venté mais quand t’arrive sur la falaise ya plus rien.
POur la nuit??? ben…nous c’est pareil on avait po de sous donc on a dormis sous les gros dévers et ya po de problèmes pour ça!!! un petit feu le soir et c’est bon.
Par contre quand vous reparté il faut laisser l’endroit encore plus propre que vous êtes arrivés (même si c’est déjà nickel)
voilà ben bonne grimpe si tu y vas.

xav

Posté en tant qu’invité par Dom:

Seynes est interdite jusqu’à nouvel ordre

Posté en tant qu’invité par ô:

Seynes est interdite jusqu’à nouvel ordre
Mais ça y grimpe quand même, pas de panneaux, pas d’explications, pas de rondes alors…

Posté en tant qu’invité par karine:

tu pourai mdonner + de renseignement sur le russan avan mardi 13 peske jai une recherche sur ca. par exemple ou y se trouve comen cest…
enfin bref tou cke tu sai koi merci bocou

Posté en tant qu’invité par toto:

Orpierre

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Aux dentelles ya plein de trucs durs deversants au clapis et puis sinon procure toi le dernier « escalad’mag » ya tout un article sur russan.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!!

Ben cette année…tu peux aller où bon te semble…

Sans mourir de froid!!!

En face sud, ça cogne grave cette année…

Heureusement, il y a les faces…nord!!! :slight_smile:

Cette année, l’ hiver se veut printanier, voir estival!

Si tu es frileux, et que tu aime le chaud, tu as effectivement Russan, mais aussi plein de secteurs sur Nice, Toulon, Marseille…

Mais vu que tu as l’ air friand de dévers…

Nice me parait un très bon choix!!! ;-))

Entre Castillon, Peillon (la grotte), le palais et autre, tu n’ as que du majeur!!!

Pour dormir par contre c’ est moyen… :-((

Sinon, vas dans le Verdon, sur des secteur comme Courchon, l’ Eycharme, Chasteuil…

Là pour le bivouac, c’ est déjà bien mieux… :-))

Ciao, et bonne grimpe

Cyril

Posté en tant qu’invité par funouil:

sauf que tous ces sites prennent le vent vu qu’il est d’ouest !!!

Posté en tant qu’invité par FreD:

Le Cimai…un vrai four solaire…on y a grimpe torse nu le 31 decembre…ou dans le meme coin le Baou des 4 Ouros juste au dessus de Toulon.