Où grimper dans le sud en mai?

Posté en tant qu’invité par DaF:

Je suis à la recherche d’un site de grimpe avec des voies de 4/5 longueurs dans le 5+/6 situé dans le sud de la France pour un week end de mai. Nous sommes deux grimpeurs et nous nous déplaçons avec femmes et bébés. C’est pour ca que nous recherchons un endroit où ceux qui ne grimpent pas puissent quand même s’occuper (baignade, ballade…) Initialement nous avions prévu d’aller dans les Calanques mais impossible de trouver une chambre d’hôte pour nous acceuillir…

J’ai pensé aux dentelles de montmirail mais je sais pas ce qu’il y a à faire là bas en dehors de la grimpe. J’ai entendu parler de la Drôme (Saou), Russan, Omblèze, Céuze, Claret mais je connais pas du tout ces sites et j’ai encore moins d’infos sur les activités que l’on peut trouver à côté !

Merci pour vos réponses

DaF

Posté en tant qu’invité par borisG:

Le Thaurac, c’est assez central, on peut se baigner dans l’hérault et le gîte du mas de coulet est bien sympa… (claret pas loin, St Beau, Russan à une heure, Seynes idem et le Thaurac bien sûr)

Posté en tant qu’invité par Simon:

le Thaurac a cette période c’est infesté de rue, faut faire gaffe …

Posté en tant qu’invité par borisG:

Moins que Paris…

Posté en tant qu’invité par Nic:

Bah tout le sud est infesté de rue !

Bah la seule fois où je suis tombé sur cette saloperie c’est au Thaurac …

Posté en tant qu’invité par Perceval:

En décembre, il y en avait de la rue au Thaurac…

Posté en tant qu’invité par pit:

ben sinon tu as l’Ardeche y a pas mal de truc a faire…

Posté en tant qu’invité par Singularis Porcus:

Pour info, le gîte du mas de coulet a changé de proprios. les nouveaux ne seront peut-être pas encore prêts en mai. Par contre, OIivier et Isabelle Bataille ont ouvert un nouveau truc dans St Bauzille de Putois : auberge de la filature

infos sur ce lien

euh… je vais peut-être passer pour un con (c’est pas grâve, j’ai l’habitude), mais c’est quoi, de la rue?

Posté en tant qu’invité par BorisG:

A Paris, ce sont les espaces entre les immeubles, au Thaurac et dans le sud en général, c’est une plante qui pue et dont le sirop qui poisse la fleur (jaune) provoque des brûlures si exposé au soleil…

Singularis Porcus a écrit:

mais c’est quoi, de la rue?

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=17&i=7586&t=7301#reply_7586

Posté en tant qu’invité par malopieds:

Si tu cherches des voies de plusieurs longueurs un cadre sympa et des trucs a faire autour (ballade, bord de rivieres, petits villages sympas alors va a Saou. Il y a de tout comme voies de la couenne teigneuse aux voies de plusieurs longeurs, tu peux meme grimper les 3 becs par des voies semi equipées en 5sup/6a et plus de 300m d’escalade. Par contre la baignade en Mai c’est toujours un peu froid.

Posté en tant qu’invité par DaF:

Je me rappelle avoir vu des grimpeurs sur un espèce de piton rocher à côté de Saou mais je pensais pas qu’il y avait aussi un secteur de couenne ? Sais-tu où je pourrais trouver plus de renseignements sur l’ensemble du secteur (topo, CAF, contact…)

Pour ce qui est du Thaurac, je ne connaissais pas du tout et une rapide recherche google donne tout de suite des résultats intéressants !

Merci pour ces premières réponses !

Posté en tant qu’invité par Bob:

Buis les Baronnies : couennes + grdes voies (3 à 4 longueurs) + Baignade … pas trés loin aussi des Dentelles.

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Le grand classique, parfois trés trés fréquenté pendant les longs WE : Orpierre…

Posté en tant qu’invité par BorisG:

J’oubliais qu’à côté du Thaurac, il y a l’Horthus bien sûr, pour les voies en 3/4 longueurs

Posté en tant qu’invité par françois:

3 sites majeurs déjà citées, où il ya à faire pour les conjoints enfants
buis les barronnies (village sympa, marché le samedi, randos etc…)
orpierre (village animé, randos, sentier d’accès aux voies « botanique » sympa pour mais beaucoup de monde)
orpierre (gorges sympa, café-concert-gite pour l’hébergement)

quant à saou, mon expert-comptable qui vient d’arriver me dit que c’est très sympa pour les enfants (ballades en forêt). c’est pas tout, maintenant qu’il est arrivé, je bosse!