Posté en tant qu’invité par Sam:
Tout est dans le sujet.
Merci pour vos réponses.
Bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par Sam:
Tout est dans le sujet.
Merci pour vos réponses.
Bonne grimpe.
C’est une plaisenterie j’espere ? Il ne pleut jamais dans le 66.
Bon je vais essayer de répondre les Pyrénées orientales c’est grands et il beaucoup de site d’escalade
Si il pleut autour de Perpignan… Il ne pleut pas forcement autour de Prades donc tu peux faire du Bloc a Eus ( http://eusworld.canalblog.com/ ) ou même monter a Targasonne ( http://targabloc.apinc.org/targabloc/home.html )
Ou même a Sorède, le petit site majeur d’Ultrera ( http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=1593 )
Face Sud de 4 a 6a+ >
Face Nord Est jusqu’a 7 > Equiment parfait pour les enfants
Si il pleut vraiment partout la salle d’escalade de Deversud !( http://deversud.com/ )
Sinon les sites en Devers je connais que la Tirouniere http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=52119
Tu as aussi 2 sites près de L’Alzine ( L’alentou et la Deveze > Topo de Tautavel )
Liste TRES LOINS d’être exhaustif.
Sinon T’inquiete pas la pluie est rare à perpignan ne dure jamais longtemps… le calcaire de Vingrau est sec très rapidement … encore plus avec un petit coup de Tram
BON SEJOUR CHEZ NOUS
[quote=« Sam, id: 1018241, post:1, topic:98969 »]Tout est dans le sujet.
Merci pour vos réponses.
Bonne grimpe.[/quote]
Juste une question bête que je me permets de poser. Pourquoi grimper quand il pleut ? Pourquoi ne pas faire autre chose ? J’ai déjà vu des cordées aller en grande voie quand il pleut, alors que moi ben quand il pleut, je renonce et redescends. Quel intérêt ??
GBG
Posté en tant qu’invité par Lo’escalade66:
Parce que quand tu grimpes pas tes bras ils pleurent :lol:
Posté en tant qu’invité par tib:
tu as oublié la fameuse grotte d’opoul! des dévers de folie
Posté en tant qu’invité par Lo’escalade:
Ta regardé un peu la météo ?
La grotte ca ve être une piscine x :lol:
J’étais dans la région il y a quelque temps, et j’ai entendu parler d’Opoul, c’est bien? Est qu’il existe un topo ?
Merci
Opoul, c’est majeur! Les voies en dalle de 8m qui font mal aux doigts sont géniales…
non, si tu peux allez autre part va y, son seul intérêt est que c’est protégé du vent…
Mais l’Alzine est aussi plus ou moins protégé et cela vaut bien plus le coup…
Mais bon, globalement tu as de quoi grimper dans le 66, si vraiment c’est pourri, ça passe des fois en espagne (vers Olot, sadernes voire montserrat mais c’est autre chose).
Et c’est vrai que s’il fait vraiment moche il reste la rando ou la farniente…
Bast
[quote=« Bastien66, id: 1018983, post:8, topic:98969 »]Opoul, c’est majeur! Les voies en dalle de 8m qui font mal aux doigts sont géniales…
non, si tu peux allez autre part va y, son seul intérêt est que c’est protégé du vent…
Mais l’Alzine est aussi plus ou moins protégé et cela vaut bien plus le coup…
Mais bon, globalement tu as de quoi grimper dans le 66, si vraiment c’est pourri, ça passe des fois en espagne (vers Olot, sadernes voire montserrat mais c’est autre chose).
Et c’est vrai que s’il fait vraiment moche il reste la rando ou la farniente…
Bast[/quote]
Ce n’est pas tout à fait ce que j’avais entendu dire, mais bon…
Il y a plusieurs sites autour de Opoul :
La grotte d’opoul ( Ou Perillos ) tu as 5 voies 6a au fond ; 7a et 7b sur la droite ; 7c et 8a dans le toit a gauche … c’est aussi un site pour l’initiation a la speleo …
Perillos sur la route qui monte au village du même nom … un site oublié ?.. pour les amoureux de la nature et de la tranquillité ! Ambiance seul au monde assuré … avec vue sur village abandonné
Les abeilles secteur de voies courte et facile … secteur d’hiver … en été canicule… et abeilles.
Gratounette petit secteur avec des voies courte c’est aussi un site d’hiver.
Autour de Perpignan :
L’alzine c’est majeurs et a l’abris du vent … cuisson au matin l’après midi possible de grimper sur le secteur a l’ombre sur le secteur de droite
L’alentou en face est surement a l’ombre … mais 7a minimum
Vingrau tout les niveau plein de voie bref c’est LA falaise du departement possibilité de grimper a l’ombre sur la face Ouest.
Le Gouleyrous … bruyant à partir de Juin … et sale … c’est bien hors vacances ! En hiver quand il fait soleil c’est pas trop froid … mais on y grimpe a l’ombre et même au frai …
Petit truc enfoncé vous dans les gorges jusqu’a voir un mur orange … secteur de la plage ! TRANQUILLE même en été
Saint martin au dessus de Tautavel et à l’ombre a partir de 13h en été
Faire quand même attention le matin … j’ai pris une insolation a 10h du matin … Cailloux face nord
Ultrera : Paradisiaque
Plein d’autre site … notament ceux de la route de la grimpe ( pas de topo pour l’instant )
Autour de Prades:
Plein de morceau de rocher equipé mais faut demander aux Locos !
Secteur du coin c’est Eus secteur de bloc. Au creux d’une vallée c’est cool !
Facilité de monter a Mariailles au frais , tranquille et en montagne. ( grande voies )
Plus a l’ouest dans le departement je sais pas ( cf: topo Pyrénées du Levant )
Mais ya Targasonne
Qu’as tu entendu dire Thosber ?
Bonjour Lo et merci pour tes réponses, c’'est sympa! cela fait quelques années que l’on va pour Pâques dans la région, que l’on apprécie de plus en plus d’ailleurs. Nous avons déjà écumé quelques sites notament Vingrau et autour de Tautavel… A cette occasion nous nous étions fait massacrer la voiture à l’Alzine! C’est cette année en grimpant au Gouleyrous que nous avons discuté avec des « locaux » qui nous ont parlé de Oppoul, ils nous en avaient dit le plus grand bien. Je pense que la prochaine fois, nous ne manquerons pas d’y aller.
Amitiés, et merci!
Posté en tant qu’invité par Lo’escalade66:
Tu n’es malheureusement pas le premier c’est déjà arrivé plusieurs fois à Vingrau
Vingrau aussi?
pourtant je pensais qu’avec la route pas loin cela ne craignait pas trop!
(Bonsoir)
Et à l’inverse, si ça pête de chaud, que faire dans ce pays que je ne connais que lors d’une visite à Vingrau ?
Cet été, on projette d’y passer une semaine, et je me demandais si certains sites non mutants étaient praticables sans cramer ?
En particulier, que donne Targassonne en été ?
quote=« nicolasecarnot, id: 1163745, post:14, topic:98969 »
Et à l’inverse, si ça pête de chaud, que faire dans ce pays que je ne connais que lors d’une visite à Vingrau ?
Cet été, on projette d’y passer une semaine, et je me demandais si certains sites non mutants étaient praticables sans cramer ?
En particulier, que donne Targassonne en été ?[/quote]
Bonjour,
Nous avons fait une semaine à Targassonne l’été dernier (en aout), et je pense que même pas forte chaleur ça le fait, car pas de coin avec des arbres et donc de l’ombre!
Bon après on a pas eu de chance car on s’est pris de gros orages tous les jours et à chaque fois un peu plus tot dans la journée…
Mais nous avons adoré le site, et il y a beaucoup de choses à faire dans tous les niveaux!
Salut.
C’est ou la route de la grimpe svp ?
J’ai laissé un topic, cherchant des spots de grimpe entre Prades et Font-Romeu, hors blocs
( /viewtopic.php?id=198913 )
et suis ouvert à tous conseils, tuyaux, ou autres…
Up