Ou grimper dans la région de Valence?

Posté en tant qu’invité par Jojo38:

Salut,

ma question est dans le titre. A savoir, en extérieur, falaises, couenne, bloc, en salle. Je vais habiter pas loin de Valence ds peu de temps, et j’aimerai bien grimper ds la région dans mon temps libre, et trouver des partenaires tant qu’à faire. Merci. Je suis motorisé et ai de l’équipement.
Jojo.

[quote=Jojo38]Salut,

ma question est dans le titre. A savoir, en extérieur, falaises, couenne, bloc, en salle. Je vais habiter pas loin de Valence ds peu de temps, et j’aimerai bien grimper ds la région dans mon temps libre, et trouver des partenaires tant qu’à faire. Merci. Je suis motorisé et ai de l’équipement.
Jojo.[/quote]
salut jojo
la voie a ne pas rater c’est jojo le bricoleur à omblèze
sinon, comme bistrot , tu as le moulin de la pipe, juste à coté

je te conseille quand même de mettre ce post sur le forum escalade, parce qu’ici tu vas trouver que des charlots dans mon genre

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

Des charlots, des charlots… parle pour toi :wink:
je vais te donner une info qui vaut de l’or , si tu arrives sur valence ,tu peux contacter les clubs d’escalade locaux comme le club densité , ou bien mineral spirit qui te donneront des infos sur les sites autour de de Valence ,

Posté en tant qu’invité par gymli:

tu as des sites de grandes voies comme archiane, les 3 becs, presles pas très loin

  • des tas de sites écoles pas trop loin non plus: saou, rochefort samson, ombleze… t’as même Crussol, une falaise dans la ville !!

enfin, y’a tout le coté ardéche : vallée de l’eyrieux, + gorges de l’ardeche

disons que quand j’ai écris ça, le post était au bistrot!!!
maintenant il a été déplacé à l’endroit adéquat…

mais pour revenir dans le sujet, c’est vrai qu’omblèze c’est un site majeur à quelques km de valence
j’ai grimpé aussi au rocher de l’épennéé (site un peu « sauvage »), rochefort samson et romeyer (près de die)
mais je pense que d’autres que moi sauront en parler plus précisément

Salut,

Tu as pas mal d’infos sur ce site pour ce qui est de la grimpe en drôme-ardèche :
http://www.yadugaz07.com/