Où grimper cet été?

Posté en tant qu’invité par pascal9043:

Salut la communauté grimpante!

Petite question dont la réponse viendra de vos expériences. Où grimper cet été (aout)?
Histoire d’affiner ma requête, voici quelques précisions:
Je cherche une zone en europe où faire du bloc (du 6 au 8), de la couenne (du 6 au 8), où se baigner (lac, rivière, mer, océan…)! « le jardin d’eden » me direz-vous. Je répondrai alors « oui, le jardin d’eden ». L’optimiste que je suis y croit!

Bonne continuation, bonne grimpe, bonne année, bonne santé!

pascal

Bloc, couenne, rivière … l’Ardèche peut-être ?

Ben non … Y a plein de hollandaises, et il en veut pas :lol:

En août les hollandaises elles sont partout, c’est mal barré. Ou alors il faut trouver un spot en Hollande, vu que les hollandais sont partout en Europe le pays doit être tranquille à cette période. :smiley:

Vient à Lille Pascal, c’est comme en Hollande : en août il n’y a personne ; On a des salles de blocs et de voies directement sur la métropole et tu peux faire trempette dans la Deule. C’est pas beau ça ? \o/

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

pour rester dans le classique à céuse t’a la couenne bien sur (attention les 6 sont sympa pour s’echauffer mais pas si droles si on est au taquet dedans, en plus il y en a peu…) et la choix entre étang et lac (serre-ponçon)
bloc en théorie il y en a mais personne y va.

si non en verdon on m’a dit de pas mal de nouvelles couennes du bon coté des gorges pour l’été, t’a le lac de la croix pour te baigner et faire du DWS et il y a annot

Posté en tant qu’invité par pascal9043:

Ne dit-on pas " plus il y a d’hollandaises, mieux c’est"?..bon, en tous cas, moi, je le dis! Je ne chercherai donc pas à fuir cette population, histoire de ne pas aller contre l’adage.
Merci pour les infos! Le verdon me semble plus que recommandable. Google devrait m’aider à obtenir plus d’infos.
Une première recherche, me fait penser que la croatie pourrait également être une destination de choix. Des connaisseurs?

Merci à tous

pascal

Posté en tant qu’invité par twist:

quelques secteurs sympats à l’ombre dans le 06 ( du 6a au 8c+)
du bloc sur les environs d’annot
la grande bleue pour se baigner et l’eau claire des rivières
bonnes vacances

Le Frankenjura en Allemagne, Zillertal en Autriche… On y grimpe au frais. Baignade en rivière ou en lac. Et la vie est plutôt bon marché comparée à la France. Et je ne parle même pas de la qualité des bières bavaroises !!!

Posté en tant qu’invité par Zoolch:

Zillertal OK mais pas que, Niederthai aussi.
sinon, O5 vers le haut du département, mais tu seras pas tout seul…