Ou grimper au maroc

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

coucou les loulous!

je prévois de passer quelques jours en septembre (environ deux semaines) au maroc, pour grimper.

si il y a un site majeur c’est lequel pour vous? on cherche un coin avec couennes et grandes voies, plutôt bien équipé, ou en TA mais des lignes plutot facile alors.
je penche pour un endroit ou l’on peut faire des voies ou l’on engage pas la viande…

je suis preneur de toute vos idées et expériences.

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Amellago bien sûr :slight_smile:
/sites/102826/fr/amellago

Posté en tant qu’invité par Amellagoexotisme:

Au nord : Taliat dans le Rif au Nord de Chefchaoued vers Talembote
à Ben-Slimane W de Casablanca
Ain-Belmesk plus au Sud
Taghia, le must
plus au Sud Todra, mais il fait trop chaud

Si tu recherches sur les forums, il y a déja plusieurs topics sur le Maroc, dont plusieurs sont de la pub pour Imiter/ Amellago!

Si tu aimes les grandes voies va à Taghia ! C’est le must ! Perso j’ai pas trouvé plus beau :wink:

A Taghia le ticket d’entrée est 6a sur coinçeur… alors pour ne pas engager la viande…faut que tu sois un chiffre au dessus a mon avis.
Amellago est top pour de la couenne avec un peu de GV. Par contre ne compte pas grimper 15 jours d’affiler, le cailloux est tellement abrasif que tu va avoir besoin de faire des pauses réparatrices (comme à Taghia d’ailleurs).
Si tu veux des détails sur Amellago contacte moi en mp.

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

[quote=« cairn-oc, id: 1418464, post:5, topic:125495 »]A Taghia le ticket d’entrée est 6a sur coinçeur… alors pour ne pas engager la viande…faut que tu sois un chiffre au dessus a mon avis.
Amellago est top pour de la couenne avec un peu de GV. Par contre ne compte pas grimper 15 jours d’affiler, le cailloux est tellement abrasif que tu va avoir besoin de faire des pauses réparatrices (comme à Taghia d’ailleurs).
Si tu veux des détails sur Amellago contacte moi en mp.[/quote]

apparement y a des voies « clef en main » a taghia, genre le reve d’aicha, au nom de la reforme a boire ou j’tue l’chien.

Si tu as le niveau, c’est à dire à l’aise dans le 6b/c, va à Taghia.
Les voies y sont magnifiques et les habitants du village accueillant.

Tagia!! Le plus beau site de GV que je connais!
Tu y trouveras du TA, mais aussi des voies bien équipé. Regarde le livre d’Arnaud Petit.

oui TAGHIA! c’est la que je vais allé!!! j’en ai bien envie!

ps jujuroro c’est moi… lol

retour de TAGHIA!

c’est de la bombe! surement un passage obligé pour tout les grimpeurs de grande voie… des escalade tres classe et un voyage superbe!!!

[quote=« julrossi1, id: 1430259, post:10, topic:125495 »]retour de TAGHIA!

c’est de la bombe! surement un passage obligé pour tout les grimpeurs de grande voie… des escalade tres classe et un voyage superbe!!![/quote]

Dément ! vous avez fais quoi comme voie ??

[quote=« Lorenzo34, id: 1431211, post:11, topic:125495 »]

[quote=« julrossi1, id: 1430259, post:10, topic:125495 »]retour de TAGHIA!

c’est de la bombe! surement un passage obligé pour tout les grimpeurs de grande voie… des escalade tres classe et un voyage superbe!!![/quote]

Dément ! vous avez fais quoi comme voie ??[/quote]

pas bcp d’escalade, , la copine voulait aussi profiter du coin pour faire un peu de rando.

le reve d’aicha
haber oder sein ( j’ai trouvé les points un peu trop éloignés, j’ai posé une rechappe dans la longueur 4
au nom de la reforme: splendide!!!
belle et berbere: superbe voie variée!!

et des promenade dans le fond de canyon, sur le plateau au dessus du tire bouchon…

un paradis pour grimpeur la bas!!!

Posté en tant qu’invité par marc:

amelago c est vraiment pas terrible voire carrément bousesque ; vas à taghia =majeur ou a todra = sympas. mais si tu est amateur de grandes voie jolies et de couennes abordables je pencherais plus pour todra = facile d’accés et mise en place cool

bien le bonjour,

je cherche un coin au maroc ou passer quelques jours, et surtout pour faire de la grande voie 200 mètres mini…

j’y vais au mois de mars, et je veux un peu de chaleur donc cette fois ce ne sera pas Taghia.