Où grimper à Toulouse!

Pouvez-vous me dire où grimper en salle à Toulouse. C’est pour un ami débutant donc des cours seraient les bienvenus. Quelles sont les salles et clubs et qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup !

Marie.

Pas de toulousain dans le coin pour me renseigner ?

en voie un MP de ma part à cairnoc, il devrait te renseigner…

Posté en tant qu’invité par francois79:

J’arrive !
je vais à soloescalade. Plus grande salle de bloc d’Europe ! enfin c’est ce qui a marqué sur leur pub.
la partie bloc est vraiment bien et trés grande. les voies sont renouvellées souvent et ya tous les niveaux. l’ambiance est trés sympa, tu peux demander des conseils à tout le monde, faut pas hésiter. surtout pour un débutant.
la partie cordes est plus petite mais pour les beaux jours, il y a un gros dévers extérieur bien sympa.
c’est à mon sens la meilleur salle de bloc que j’ai fréquenter.

sinon ya 2 salles altissimo mais je connais pas bien. c’est un peu trop l’usine à mon gout.

voilà. si tu veux plus de rensignement, n’hésite pas.

françois

Posté en tant qu’invité par francois79:

j’oubliais : ils font aussi des cours individuels et collectifs.

Posté en tant qu’invité par christianr:

[quote=« Marie., id: 844535, post:1, topic:84148 »]Pouvez-vous me dire où grimper en salle à Toulouse. C’est pour un ami débutant donc des cours seraient les bienvenus. Quelles sont les salles et clubs et qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup !

Marie.[/quote]

trois salles privée, dont, 2 altissimo une à Montaudran une autre à Saint Martin et une autre près de l’Union

plusieurs salles associatives soit liées aux université, ou à un club plus modestes et moins chère, un peu partout autour de Toulouse

Le tout est de savoir si c’est juste pour un essaie, ou si la personne veut s’invertir un peu plus, dans le cas d’un essaie, les 3 salles privées feront l’affaire, dans ce cas le prix ne rentre pas vraiment en compte, une dizaines d’euros pour un coup d’essaie, dans le cas d’un investissement à long terme, toutes les formules sont bonnes, le tout est de faire son choix parmis toutes les possibilitées

les 3 premieres salles proposent des séances d’initiation avec un BE(brevet d’état) et sont le siège de club d’escalade

sur le net tu peux aussi trouver des BE ou guide indépendant

pour finir des amis, des personnes confirmées qui connaissent ce sport afin d’encadrer (en toute sécurité) ton ami, pour lui permettre de découvrir cete activité

OK, merci Fr4nço1s.

Merci aussi à François79 et Christianr.

J’envoie le lien de ce sujet à mon ami.

zut je suis arrivé trop tard !! :expressionless:
Désolé Marie. :frowning:

[quote=« Tifred, id: 845027, post:8, topic:84148 »]zut je suis arrivé trop tard !! :expressionless:
Désolé Marie. :([/quote]

:wink: Tu es où exactement ? Sur Toulouse ?

Nan, Pau maintenant. Mais je connais quelques grimpeurs par là-bas (et j’y ai un peu grimpé aussi accessoirement …) ! Enfin bon, bref, christianr et les autres ont déja tout dit sur Toulouse !! :rolleyes:

[quote=« Tifred, id: 845107, post:10, topic:84148 »]

Nan, Pau maintenant. Mais je connais quelques grimpeurs par là-bas (et j’y ai un peu grimpé aussi accessoirement …) ! Enfin bon, bref, christianr et les autres ont déja tout dit sur Toulouse !! :rolleyes:[/quote]

Ah oui, il me semblait bien que c’était Pau ! Merci en tout cas, même si j’ai déjà eu les infos ! :wink:

Délateur!

[quote=« cairn-oc, id: 846305, post:12, topic:84148 »]

Délateur![/quote]

Oui mais ce n’est pas grave. On a fait notre petite tambouille ensemble, loin des yeux indiscrets ! Je garde le secret !

[quote=« Marie., id: 846334, post:13, topic:84148 »]

[quote=« cairn-oc, id: 846305, post:12, topic:84148 »]

Délateur![/quote]

Oui mais ce n’est pas grave. On a fait notre petite tambouille ensemble, loin des yeux indiscrets ! Je garde le secret ![/quote]

marie tu files un mauvais coton
je m’aperçois que sur ce post tu fréquentes des gens peu recommandables (tifred, cairnoc…)
je te pensais plus sélective dans tes relations!