Ou grimper a proximité de ferney voltaire?

Posté en tant qu’invité par philippe38:

Bonjour à tous
Je vais partir professionnellement pour ferney près de gex et j’aimerais savoir s’il y a des falaises proches de ferney pour grimper après le boulot, et s’il y a des SAE pour les longues journées d’hiver.
jusqu’à present j’etais sur grenoble, et c’etait le paradis pour la grimpe.

Philippe

Posté en tant qu’invité par Emi:

Salut,

Pas de soucis concernant les possibilités de grimpe en habitant à Ferney-Voltaire, ce sont les mêmes que pour nous les Genevois à savoir: le Salève pour les soirées d’été et les fins de journées, Anthon avec un peu plus de temps, le Vuache avec les sites de Vovray, du Malpas et de Léaz, etc…
Concernant les SAE: le centre sportif de la Queue-d’Arve à Genève (petit et bondé selon les horaires), le Pan structure à Vernier (proche de Ferney) pour faire du bloc dans une ambiance sympa, la salle de bloc Blate (rustique, dure, très déversante mais en libre accès) à Carouge et la toute nouvelle salle du centre Migros à Neydens Vitam’parc, assez grande et très belle.
Après, pour les weekend, énormes possibilités: vallée de l’Arve, Chamonix, Aravis, Valais, Vaud, Jura…
Je ne doute pas que sur grenoble, c’est super mais tu devrais aussi trouver ici de quoi t’amuser !
Sportivement.

Posté en tant qu’invité par gexboy:

et encore plus proche de Ferney tu as une salle d’escalade du CAF a Gex
et une petite carriere avec quelques voies sympa a Vesancy.

Posté en tant qu’invité par jbj_GEx:

Un peu plus loin que vesancy il y a aussi des voies très sympas sur st cergue (30min) ou vers Morbier (50min) aux trois comères.

Posté en tant qu’invité par ipoum:

et champfromier enfin je ne sais plus comment cela s’ecrit, pas tres connu et pourtant si bien.

Léaz, ça fait en gros 1/2h depuis Ferney et les voies sont sympas avec une belle vue sur le Rhône en contrebas.

Posté en tant qu’invité par 6a:

Le mieux est, selon moi, la carrière de Vesancy!! Pas haut (dommage) mais vrmt agréable!!

Escalade très variée… Bloc, fissure, surplomb, dièdre, arrête, adhérance!!

Parfait pour une petite grimpette après le boulot, pas de marche d’approche, on arrive directement dans la carrière avec la voiture!!

Perso, j’adore!!!

Posté en tant qu’invité par AD Gex:

Et pour le topo de Vesancy, tout est là

http://vincent.boulas.free.fr/teamgrimptout/topos/ainsavoiehautesavoie/topo%20vecancy%201.0.0.pdf

Du choix, de quoi pratiquer seul ou en groupe, voir de trouver sur place des partenaires.

et sinon champfromier (pas sur de l’orthographe); c’est pas si loin et vraiment bien…

D’après google maps, en passant par l’autoroute de contournement de genève, Ferney est à 26mn du parking du Coin, au Salève …