Posté en tant qu’invité par spy17:
bonjour,
je demenage a Paris debut juin. Quelles sont les salles ou l on puisse grimper en semaine? Le WE, j imagine Fontainbleau ?
quel est le niveau?
Merci par avance pour vos infos!
spy17
Posté en tant qu’invité par spy17:
bonjour,
je demenage a Paris debut juin. Quelles sont les salles ou l on puisse grimper en semaine? Le WE, j imagine Fontainbleau ?
quel est le niveau?
Merci par avance pour vos infos!
spy17
Posté en tant qu’invité par professeur choron:
t’es malade d’habiter Paris, t’a pas peur de sombrer dans la déprime dans cette ville de fou ?
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Pour les salles privées il y en a 3 :
Thiais,
MurMur Pantin.
MurMur Issy les Moulineaux.
Pour des détails sur l’ambiance de chacune, je pense qu’une recherche sur le site devrait te donner pas mal d’infos.
Pour le WE, c’est évidemment Bleau mais il y a aussi et pas si loin que cela des tas de falaises notamment entre Auxerre et Dijon : Saussois, Surgy, Saffres, Cormot, Hauteroche, Fixin, Vieux-Chateau et j’en oublie surement.
Pour le niveau, il y a de tout du 3 au 8.
Bienvenue dans notre monde de fou 
Posté en tant qu’invité par Didier:
Je rajoute juste aux dires de pascal, que malheureusement les salles sur paris sont chères et que si on est d’un bon niveau et qu’on veut grimper souvent, il faut mieux s’abonner et que les prix sont les mêmes que pour une salle de gymnastique branchée.
Par contre pour les sites de falaises je suis tout à fait d’accord, je vais d’ailleurs à tous avec une petite préférence pour le saussois et surgy (calcaire) et le vieux chateau (granit).
Par contre pour Bleau, je signale juste que c’est du bloc et que les blocs importants comme la dame jouanne à Larchant sont peu nombreux, Sans oublier que sans voiture peu sont accessibles et en tout cas pas les plus intéressants.
Les plus simples d’accès en train à mon avis sont à Nemours, site des rochers greault et site du petit bois (5 et 15 min de la gare de Nemours à pied avec de 50 à 100 rochers avec des itinéraires de tout niveau).
Ah et juste dernière précision, on dit toujours Bleau, mais en fait il y très peu de rochers aux alentours immédiats de fontainebleau, en fait les sites sont répartis dans la FORET de Fontainebleau et souvent très loin de la ville.
Posté en tant qu’invité par Kiki:
A la suite de la réponse de Pascal, une précision pour quelqu’un qui ne connait pas forcément l’Ile de France comme sa poche :
Aucune de ces salles ne se trouve dans Paris intra-muros.
Posté en tant qu’invité par stéphane:
tu peux venir en normandie (1heure de voiture) sur les falaise de la Roques à coté des andelys.
A bientôt en Normandie.
Stéphane
Posté en tant qu’invité par la p’tite voix du Ouistiti:
Pour compléter kiki
Il y a aussi une salle privé à Vitry-sur-Seine: ANTREBLOC (pour le bloc).
Bienvenue
Posté en tant qu’invité par plouc:
kikou