Où grimper à Noël?

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

C’est la grande question qui préoccupe tout le monde en ce moment.
Presles, Omblèze ? La Jonte, c’est bien s’il fait beau ? Et Céüse, pas trop haut ? Autour de Nice, quels sont les sites bien exposés ? et les Dentelles de Montmirail ? On parle aussi de l’Espagne, du Wadi Rum …
Je vous propose de vous retrouver sur ce forum pour donner vos bons plans.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

salut,

exact. tout le monde se pose la meme question.

la jonte a noel… brhh… ca doit cailler un max quand meme. il faut 0 km/h de vent et 0 nuage !

a nice, on a la douceur. alors, meme si un peu de vent ou si temps nuageux, on peut grimper. c’est bien moins risque donc d’avoir de gros onglets. les faces sud de la turbie, peillon et gorbio seront prises d’assaut. et s’il fait vraiment tres tres beau, castelaras, greolieres ou st-auban peuvent etre envisages pour les moins frileux (ces sites sont qd meme a 1000m ds l’arriere pays… mefiance).

les dentelles. c’est pareil en un peu moins doux cependant je pense. les faces sud du clapis, ca peut certainement se grimper meme s’il y a du mistral car certaines sont bien protegees.

autour de montpel aussi, il y en a pour tous les gouts. avec une bonne chance de soleil. je ne parlerai pas de l’espagne. ni des calanques ou de la sainte. moult faces sud ou grimper en somme.

dans tous les cas, il ne faut pas oublier une ou deux polaires quand meme. parce que, qd tu assures, le fond de l’air te rappelle que l’hiver n’est pas loin… meme a nice.

et le gros probleme, c’est comment se loger au dernier moment. habitant la region nicoise, avec un pote, on voudrait grimper vers montpel. tous les gites pas ou peu chers sont pleins. ca devient difficile d’organiser des plans grimpe bon marche au dernier moment. il faut avoir gagne au loto. parce que les chambres d’hotes a plus de 20 euros la nuit pendant 6 nuits… glurp…

bonne grimpe a tous et bonnes fetes

Posté en tant qu’invité par tony:

Il est évident que cette période laisse peu de choix quand à la destination : Plein SUD …Maintenant de la à aller au Wadi Rum Huumm , c’est un peu radical comme trip pour Noël !!!

Et puis, comme le fait si bien remarquer TotoXe, une fois sur place, reste a trouver le gîte pas trop cher pour ne pas rentrer avec le découvert du siècle.

L’Espagne ( Siurana ? ) ou l’Italie ( Ferentillo ) semblent être de bonnes alternative. Mais bon le top serait de trouver des billets charter pour la Grèce …( Merci Père-Noël de penser à moi )

Posté en tant qu’invité par alex:

je vous conseille d’aller tous grimper en bretagne, il fait doux la bas à noel, moi je vais plutot affronter les terribles conditions hivernales des calanques, priez pour moi !

alex

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

moi j’vais grimper au sapin ;o)

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

c’est ou la bretagne ?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Par beau temps (c’est souvent le cas), Montmirail (face sud du Clapis) est grimpable en hiver. C’est completement a l’abri du Mistrale et plein sud. Je me rappele avoir fait l’approche en Anorack en me demandant qu’est ce je venais foutre la, pour au final grimper en short et tee-shirt.

Pour ma part, cette annee je preferai une meteo moins propice a l’escalade : ce sera dans le Val-Cogne pour cogner un peu de glace.

Posté en tant qu’invité par Audrey:

Moi qui habite dans le Vaucluse, je peux vous dire qu’ici,Noël, on ne le fêtera pas au balcon, autrement dit il est et il sera difficile de trouver dans le coin(à part Buoux) un spot intéressant qui ne résurge pas, ou du rocher pas glauque…
A moins que le mistral cesse de bouder, il vous faudra aller ailleurs!

Posté en tant qu’invité par tripack:

En résumé…

pas de vent
un beau soleil.
Toutes les voies exposées plein sud dans le midi sont grimpables.
et même au nord.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Séjours chez l’habitant à Montpellier

Tel 04 67 86 15 50
Fa 04 67 86 64 88

mail vbi@wanadoo.fr
site http://www.vbint.com

Je n’en sais pas plus…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Il recommence a faire beau vers chez nous. Ca va p’t’etre bien coller pdt les vacances !

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

Salut les niçois,
Ici Montpellier-stop-disposé à vous acceuillir avec plaisir-stop.
J’habite une p’tite villa à 15 min de Saint-Bau, 30 min de Claret et 35 du Thaurac, 10 min de Montpellier, 15 min des plages, avec une chambre de dispo toute l’année.
Vous pouvez venir quand l’envie vous prend de changer d’air. Même si la Cote d’Azur est un coin sympa, le Languedoc s’est pas mal non plus.
Enfin, vous avez mon mail, ne vous gênez pas, c’est avec plaisir que je vous héberge gratis…

Posté en tant qu’invité par brice:

Venez donc grimper à la Chambotte, en hiver si le vent ne pointe pas son nez on y grimpe torse poil, c’est pas une blague!! En plus avec les cotes, c’est une falaise à perfs :wink:

Posté en tant qu’invité par yann:

Mouai…la chambotte c’est pas mal, avec la vue sur le lac, c’est sympa…
Mais, y’a aussi comboire, et l’échaillon ou le rocher seche vite, et l’orientation sud est permet de pas tro se les peler…
En+…on peut y grimper qd il pleut ss les toits…
Ces sites sont a cotés de Grenoble…Y’a des fans de comboire sur le site, qui connaissent par coeur le topo…!!
a+
Bone grimpe…

Posté en tant qu’invité par nathalie:

cëuze, c’est foutu, il y a de la neige sur la corniche !
pourquoi se poser trop de questions, il y a toujours les calanques et le cïmai. . .

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Ouais enfin le Cimaï faut aimer hein… Si tu fais du 8b c’est classe mais meme en grimpant autour de 7b comme moi c’est assez moyen finalement, à moins d’y aller avec quelqu’un qui connait. Et puis ca passe a l’ombre tres vite l’hiver, attention à l’onglée

Posté en tant qu’invité par Ryo956:

Pouvez vous me dire si St Antonin (30kms de Montauban(82))
est praticable en periode de fete ?

Posté en tant qu’invité par turnleft15:

Avant-hier, après-midi à la Sainte-Victoire. Rocher blanc, plein sud, quand il n’y a pas de mistral, c’est top. D’ailleurs, je remets çà demain. En plus, avec un clou tous les 6m, tu as vite très chaud :wink: .

Posté en tant qu’invité par bibil:

salu ,moi j’aime bien les vacances et ce que tu nous propose a l’air d’etre sympa, je voudrais bien avoir plus d’info, du genre si je viens ça se passera comment? Et puis dois-je ramener toutes mes valises ou bien juste ma brosse a dents ?
j’espère que ce n’est pas trop compliquer car moi je suis partent. a bientot