Ou grimper à Noël?

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Je cherche un site où passer quelques jours pendant les vacances, et qui répondrait aux critères suivants :

• localisé dans le Sud-Est (de toute façon, pour grimper en hiver, c’est mieux)
  • proposant un équipement rapproché ou un accès aux voies par le haut, et ce afin de pouvoir travailler des voies dures (pour moi - tout est relatif). Je m’explique : si je suis bloqué et que les points sont suffisament proches, je passe en artif afin de ne pas laisser 50 maillons rapides dans les voies que j’essaie.
  • avec une majorité de voies en 6…
  • avec si possible un camping juste à côté…
  • avec pas trop de monde…
  • avec une marche d’approche la plus courte possible…

Enfin bon, je cherche le site parfait, quoi !

Bon, plus sérieusement, si vous connaissez un sit qui répond aux 2 premiers critères et si possible aux 4 derniers, pouvez-vous me fournir des infos ?

Je vous en serais très reconnaissant !
Merci !

Posté en tant qu’invité par Nico:

Ben va à Russan (au sud de Nîmes et à l’ouest d’avignon).
C’est exposé plein sud. Pas de vent, pleins de voies (mais vraiment bcp), dans tous les niveaux.
L’équipement est très bien (assez rapproché).
J’y suis allé le 28 décembre l’année dernière, et j’ai grimpé torse nu (limite j’avais trop chaud).
Et puis, c’est trop beau.

@+

Nico

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

Merci pour l’info.

Posté en tant qu’invité par bobby:

où garer le pti camping car à cause des voleurs???
on peut aller à la falaise en velo??? lol

Posté en tant qu’invité par tarnaise:

vouiiiiiiiiiiiiii dans le sud est , moi j’avais bien pris mon pied à Claret à demi-heure de montpellier, belles voies , marche d’approche trankilou, exposé sud…en fevrier on s’était fait plaisir, par conte on avait loué un gite à 6 … donc camping… @ voir ,

Posté en tant qu’invité par mimmo:

La loubiére , à la turbie au dessus de Monaco…Si tu as un parapente le déco de Roquebrune est surbooké par les « estrangé »

La mer n’est pas loin …

Côté camping j’en sais rien !!! mais internet fait des miracles…