Posté en tant qu’invité par nona:
avez-vous des idées pour être à l’ombre dans le 06 et dans le 83
je ne connais que la trinité , et …se lever aux aurores , ou tard le soir
Et vous
avez-vous des idées pour être à l’ombre dans le 06 et dans le 83
je ne connais que la trinité , et …se lever aux aurores , ou tard le soir
Et vous
Posté en tant qu’invité par Didier:
83: Bauchet et les Cavaliers en rive gauche du Verdon, toute la journée, Le Blavet, rive droite l’apres-midi,le Perthus, face Est l’apres-midi, Baou de 4 ouros, partie droite l’apres-midi, Chateaudouble, rive droite l’apres-midi.
06: Gorges du loup, rive droite apres-midi/soir. (je connais moins le 06)
Mais c’est vrai que les sites en face nord manquent dans ces deux departements, les falaises sont souvent orientées sud/est-sud/ouest…
Posté en tant qu’invité par mimmo:
Bsoir thérese !
Je suis allé samedi aprem rive droite du loup secteur de l’hermitage. Ca passe à l’ombre à 15h . On a grimpé à partir de 13h, c’est chaud qd m^me…Belles voies en 5 5+ 6a et plus. Généralement tu peux faire les 2 premieres lg en une avec une corde de 50m.Mon collegue a tiré 80m d’ub seul coup. Faut avoir du matos et pas mousquetonner tout…
On finira bien par se croiser Mamie !
Posté en tant qu’invité par MO:
Face nord du Faron à Toulon.
Posté en tant qu’invité par JLL:
Y’a aussi une face nord a Gorbio avec 10 voies du 4a au 6b (Topo)
Et dans les gorges du Loup, le secteur des Balcons est egalement a l’ombre l’apres-midi car en rive droite (Topo partiel)
Posté en tant qu’invité par Pat:
C’est quand meme des secteurs tres moyens, voire malsain pour les Balcons.
En fait, il n’y a pas grand chose dans le 06 pour y passer plus de 2 heures, malheureusement ca fait une grande difference avec le (presque trop!) grand
choix des autres saisons…
A cette epoque je vais plutot en altitude pour chercher le frais. Il y a bien plus de
choix que sur la cote. Sauf jours de canicule extreme + petole complete, tous les
sites de l’arriere-pays du 06 sont praticables (hors heures de sieste, bien entendu!).
JLL a écrit:
Y’a aussi une face nord a Gorbio avec 10 voies du 4a au 6b
(Topo)
Et dans les gorges du Loup, le secteur des Balcons est
egalement a l’ombre l’apres-midi car en rive droite
(Topo
partiel)
merci à vous , je note .
Nous sommes allés à Guillaumes ce we , et , aprés 5 h, nous avons grimpé le long du Tuébi , qui était à l’ombre de la chaine du St Honorat , jusqu’à 9h du soir . C’est de la dalle , et un peu plus loin , un " rocher à trou " qui bouffe les doigts .
Et personne !
Faut dire que…, c’est le 06 mais ,…pas la porte à côté
Posté en tant qu’invité par Pat:
J’y suis alle une fois et j’ai trouve que c’est tres sympa de grimper avec la rivere a cote, mais malheureusement on comptait y passer la journee et on y a vraiment eu tres chaud quand il n’y a pas d’air!..
Il n’y avait personne egalement. Est-ce que le depart des voies a ete re-amenage? On voyait clairement que des prises de depart avaient ete collees (pour les voies a gauche), mais qu’elles avaient ete arrachees par les crues… Est-ce que les voies ont ete re-equipees? Il manquait des plaquettes dans les voies de droite (enlevees? volees?..)
nona a écrit:
merci à vous , je note .
Nous sommes allés à Guillaumes ce we , et , aprés 5 h, nous
avons grimpé le long du Tuébi , qui était à l’ombre de la
chaine du St Honorat , jusqu’à 9h du soir . C’est de la dalle ,
et un peu plus loin , un " rocher à trou " qui bouffe les
doigts .
Et personne !
Faut dire que…, c’est le 06 mais ,…pas la porte à côté
Posté en tant qu’invité par Pierro:
rocher de Roquebrune, en face du Blavet, canyon orienté est ouest, avec des arbres partout au fond, donc ombre garantie…
coté equipement faut pas etre trop regardant, souvent vieux et corrodé mais pas mal de jolies voies equipées sur broches et plaquettes plus récentes…
A+Pierro